La route se poursuit ensuite vers Tower-Roosevelt ; cette portion de route annonce le début de la "chasse à l'ours" ! Et oui, ce secteur est réputé pour en abriter un grand nombre et nous sommes à l'affût… Chou blanc pour cette fois, pas l'ombre d'un pelage brun en vue malgré nos 2 passages sur le Blacktail Plateau Drive, mais les paysages valent largement le déplacement.
Nous passons rapidement à Petrified Tree et poursuivons sur la Lamar Valley, autre vallée riche en faune sauvage. Pas beaucoup plus de succès sur cette section côté animaux -hormis de nombreux bisons- mais la route est ici encore magnifique.
Nous rebroussons chemin et roulons plein sud, vers Canyon Village.
Ambiance très Cool chez nos troupes
Nouvelle rencontre avec les bisons. Cette fois, on les voit vraiment de très près !
Un peu avant d'arriver à Tower Fall, nous rencontrons -au hasard d'un arrêt sur l'un de ces "pullouts" sur le bord de la route- un passionné de faune, installé avec longue vue et jumelles, en pleine séance d'observation. Il nous fait partager sa trouvaille : des oiseaux en pleine nidation, des marmottes et un balbuzard. Seules les marmottes auront droit à la photo, tout le reste étant bien trop loin pour notre zoom.
La Tower Fall se situe un peu plus loin. Elle est jolie mais pas spectaculaire non plus…
Le reste de la route jusque Canyon Village est très agréable, dommage que nos marmottes à nous aient déjà fermé les paupières.
Nous arrivons au Canyon Campground vers 18h15. Ici encore, tout est complet... Je le répète, il faut réserver !!
Cette fois encore l'organisation est parfaite et nous récupérons rapidement notre emplacement (A 23).
Mauvaise surprise ce soir, invasion de moustiques ! Le montage de tente se fait donc en 4ème vitesse, et ce n'est qu'une fois le feu allumé que nous respirons un peu. Le diner ne sera pas bien long toutefois.
Nous devons reprendre la voiture pour aller nous doucher -celles-ci étant situées à l'entrée du camping- mais également pour faire la vaisselle. La boucle A ne dispose pas de bac pour la vaisselle, il n'y a que des sanitaires. Dommage. La douche est très agréable même si l'hygiène des locaux pourrait être améliorée. De retour au campement, nous nous précipitons dans nos abris, les moustiques ont repris du service !
Ajouter un commentaire