Nous poursuivons vers Castro Street. Les drapeaux arc en ciel font leur apparition un peu partout, nous sommes ici au cœur de la communauté gay de San Francisco.
Mission District est notre prochaine halte. C'est un quartier à forte tonalité latino, très prisé de la jeunesse San Franciscaine alors qu'il y a quelques années encore il était réputé pour sa criminalité et sa violence urbaine.
Ce qui nous intéresse dans ce quartier ce sont les nombreux "murals", fresques murales colorées très souvent porteuses d'un message.
Clarion Alley, qui donne sur Mission Street, est l'une des ruelles les plus connues pour ses peintures.
Autre bâtiment intéressant, le Women's Building, dans 8th Street, à l'ouest de Mission St. Hommage aux femmes du monde entier.
Il y a beaucoup d'autres Murals sur Mission, pas toujours identifiées, se balader au gré de ses envies réserve donc aussi de belles surprises.
Nous clôturons notre série de Murals avec Balmy alley, située entre 24th et 25th street, entre Treat et Harrison Streets.
Fresque décrivant les ravages de Wall Street et du capitalisme. Des CRS débarquent dans le jardin d'Eden.
Hommage aux victimes du Sida
Vers 15h, la pause s'impose ! Nos pieds souffrent un peu et surtout, la faim est là. Nous quittons Mission District en bus (ligne 14), et nous arrêtons à Powell Street.
Ajouter un commentaire