#31- Los Angeles et Las Vegas

gifs-animes-fleches-106.gif Dimanche 20 juillet gifs-animes-fleches-107.gif

Malibu Beach

Seconde journée sur L.A. Le soleil absent une bonne partie de la journée d'hier n'est toujours pas au rendez-vous ce matin. Dommage, car le programme matinal est orienté Plages. Nous commençons par Malibu.

Une compétition de longboard a lieu aujourd'hui sur la fameuse plage de Zuma Beach ce qui rend le stationnement compliqué dans la rue longeant la plage. Les parkings privés annoncent 20$ la journée, ce qui fait un peu cher pour un passage d'1 heure ou 2. Nous trouvons finalement bien plus loin ; une marche matinale fera du bien à tout le monde !

Sur les hauteurs, les maisons chics se devinent derrière les pins.

Nous arrivons à la célèbre jetée de Malibu. C'est un des symboles de Malibu.

Depuis la jetée nous avons vue sur ces maisons sur pilotis, autre symbole de la ville, qui valent une petite fortune et sont souvent la propriété de Stars. Demi Moore en possède une à quelques mètres de la jetée.

Vue sur Zuma Beach

Nous marchons jusque Zuma Beach ; des vans et camping-cars sont installés le long de la plage pour plusieurs jours, en mode camping en ville. Pas franchement glamour pour cette plage qui fait rêver, surtout nos jeunes ados. 

Malibu c'est aussi d'autres symboles comme les cabanes de sauveteurs ou leurs célèbres voitures orangées.

Ambiance Compèt' de surf sur la plage.

En se renseignant sur le type de compétition au stand organisateur, Marine se verra remettre un joli bracelet de surfeuse et une affiche de la compet' du jour. Grand sourire, of course.

Santa Monica

Après cette pause, nous longeons la côte et nous arrêtons à Santa Monica.

La ville ne m'emballe pas du tout. Entre le bord de mer "pollué" par ce parc d'attraction et un centre-ville rénové mais  insipide nous ne faisons qu'un passage rapide ici.

C'est ici que s'achève la mythique Route 66, un petit passage par ce Point d'arrivée s'imposait.

Le point précis n'est matérialisé que par une petite plaque au sol.

Séance relaxation dans les jardins.

Venice Beach

Nous filons maintenant sur Venice Beach. Ici aussi le stationnement est compliqué. Nous sommes dimanche et le monde est au rendez-vous. La chance sera avec nous et nous trouverons assez rapidement à nous stationner, correctement. Le passage sur Venice Beach est très attendu par les enfants... ils ne seront pas déçus !

Nous flânons sur le front de mer, entre skate park et zone muscu, boutiques à touristes et exhibitions locales.

 

Skate park bien fréquenté en ce dimanche.

Terrain de basket avec match dominical.

Vendeurs artistes sur le front de mer.

Zone muscu où les corps musclés s'exhibent fièrement !

Un nouveau type de médecins... qui refusera d'être pris en photo et qui, selon les avis trouvés sur le net à mon retour, opère un business très très lucratif, basé essentiellement sur l'arnaque du touriste.
Méfiance donc si cela pouvait vous tenter.

Artistes en devenir ?...

On a du mal à s'imaginer que le soir cette zone prenne un tout autre visage. On pourrait passer la journée à flâner, observer tant la variété est là, mais nous devons prendre la route pour Vegas, notre halte de ce soir. 

Avant de quitter la ville, petit passage par les canaux de Venice. C'est pour moi une perle insoupçonnée, largement masquée par ce front de mer excentrique et coloré, rendez-vous des marginaux et des sans-abris à la nuit tombée.

Vegas, nous (re)voilà !

14h, nous entamons notre longue route de près de 450 km, contournant Los Angeles pour la dernière fois.

Retour dans le Nevada et rapidement nous voilà en approche de Las Vegas.

ça c'est de la signalisation !

Vegas ! 

Mandalay Bay

Louxor

NY NY

Nous arrivons vers 19h30 et nous rendons directement au Hooters Hotel, où nous logerons pour 2 nuits. Nous avons volontairement changé d'hôtel par rapport à notre 1er passage, pour se poser dans un secteur différent de Vegas, à proximité d'une autre portion du Strip.

Le check-in est rapide mais je devrai redescendre à la réception car notre clé de chambre ne fonctionne pas. Ici, plutôt que de vous changer la clé on vous change de chambre, simple ! Nous sommes donc en 1541, au 15ème étage, Ocean Boulevard.

Nous avons une vue superbe sur l'Excalibur, le Louxor, le Mandalay Bay et le New York New York.

InfoJe me fais alors la réflexion que beaucoup de gens cherchent à loger dans un superbe hôtel mais n'ont finalement aucune vue, puisqu'ils sont précisément dans l'hôtel qui vaut le coup d'œil ! Donc, pour avoir une vue sympa, prendre un hôtel un peu en retrait du Strip.

Nous allons passer notre soirée sur Fremont Street. Stationnement à Main Street Station Casino.
La Fremont Experience vaut vraiment le détour. Ambiance complètement différente de ce que l'on trouve sur le Strip. Des concerts sont donnés en différents endroits, des animations de rue ont lieu ici ou là, le tout dans une certaine "intimité". L'ambiance est vraiment chouette, on recommande !

On fait avec ce qu'on a...

... ou pas. 

Nous rentrons bien après minuit, et nous couchons dans la foulée. Demain est un autre jour sur Vegas !

Notre trajet du jour


 

gifs-animes-fleches-106.gif  gifs-animes-fleches-107.gif

Date de dernière mise à jour : 2016-10-09

Ajouter un commentaire

Anti-spam