Nous retournons la voiture chez Alamo, qui, comme les autres loueurs, se situe un peu à l'écart de l'aéroport. Prévoir donc une certaine marge lors de l'enlèvement ou du retour du véhicule.
Comme je le craignais, le gars me fait remarquer que le pare-brise présente un éclat. Je lui explique qu'il existait dès le retrait du véhicule, que je l'ai mentionné à l'agence de San Francisco et que selon eux, tous les éléments du véhicule figurent sur sa fiche. Il faut croire que pour notre Jeep la fiche n'était pas à jour… Le gars m'envoie donc voir la dame du comptoir. Je répète toute mon histoire, et la dame, compréhensive, clôture donc notre dossier sans surcoût pour ce pare-brise (qui n'était pas du tout de notre fait !). Ouf, affaire réglée.
Second Sujet, le conditionnement de nos bagages. Nos achats de ce matin n'ont toujours pas intégré nos valises déjà bien pleines… Sur les vols intérieurs, les bagages sont toujours facturés en plus en cas d'enregistrement en soute. Nous voulons donc limiter au maximum leur nombre. En théorie, au vu des normes de la Southwest Airlines, nous devrions pouvoir mettre uniquement notre sac camping en soute, les 2 valises et les 2 sacs des enfants voyageant en cabine. Facile en théorie, sauf qu'il faut rajouter à cela 1 petit sac à dos chacun, 1 glacière, 1 sac avec des cadeaux fragiles et nos jolies affiches de Malibu Surf Competition, bien encombrantes ! Je ne sais si la personne de l'enregistrement acceptera…
Nous prenons la navette qui nous amène du pôle Loueurs au terminal de l'aéroport en 10' et passons à l'enregistrement. La dame est très sympa et me confirme que seul le sac camping doit aller en soute, parfait, sauf qu'il excède les 8 pounds, donc surcoût… sauf si on l'allège… et bien ce sera la solution retenue et à tous ces petits sacs "à main" que nous avions, nous rajoutons un duvet ! Ce qui est bien c'est qu'avec les Américains il y a toujours une solution. 25$ pour notre gros sac, on limite les frais mais bonjour la galère quand il faut se déplacer avec ses valises –bien lourdes- dans les couloirs de l'aéroport !
Nous patientons en salle d'embarquement, notre vol étant prévu à 23h55. Tout est prévu en cas de crise de manque avéré ou juste au cas où l'avion aurait un peu de retard... Des machines à sou sont installées dans l'aéroport, juste incroyable.
Tout s'était trop bien passé jusqu'alors… un retard d'1h est rapidement annoncé. Personne ne nous donne de raison valable jusqu'à ce qu'un nombre important de passager s'énerve et obtienne l'info que le retard est du à l'absence d'une hôtesse, malade et personne pour la remplacer. Pour s'assurer qu'elle ne peut réellement prendre le vol ils la feront venir, puis la renverront chez elle. Une autre hôtesse sera alors appelée et, le temps qu'elle rejoigne son poste, il sera 3h45 quand nous embarquerons.
Inutile de dire que nous sommes un peu fatigués… Vol sans autre soucis, heureusement ! Nous arrivons à Baltimore à 10h, 7h pour notre horloge biologique.
Ajouter un commentaire