Nous nous souvenons vaguement avoir dormi à Mammoth Lakes en 1993 mais aucun souvenir de la région. C’est donc l’occasion de s’attarder un peu sur le secteur. Nous découvrons qu’un défilé est prévu aujourd’hui, jour de fête nationale. Il serait tentant de s’y attarder… A l’office de tourisme, la dame qui me renseigne sur les chemins de randonnée –objet 1er de notre arrêt ici- m’explique que les chutes de neige abondantes n’ont pas permi la réouverture de tous les sentiers, et sur les 3 que j’avais repérés un seul est praticable. Voilà qui nous "libère" pas mal de temps, un bon prétexte pour assister au défilé !
Happy Independance Day !
Tout le monde a installé son siège pliable le long de la rue principale tôt ce matin, histoire de se garder une bonne place. J'ai du mal à imaginer cela chez nous : il y aurait bien quelques malins pour déplacer -sans gêne- les sièges, ou les "emprunter" pour une durée indéterminée. Ici, les gens vont et viennent sans crainte de voir leur bien disparaitre. J'aime l'idée...
Parents et enfants sont habillés aux couleurs nationales, les chars peuvent commencer à remonter la rue.
A chacun son style de chaise...
Ouverture du Défilé
Le défilé -Parade, selon le terme local- permet aux commerces, associations ou entreprises de la ville et des environs de s'afficher. Chacun arbore fièrement les couleurs nationales, jetant des bonbons aux enfants, des stickers, ou usant de pistolets à eau pour arroser la foule. Ambiance très bon enfant, on adore ce patriotisme clairement assumé.
Panorama Dome Trail
Après cette explosion de couleurs et de sourires, nous rejoignons le départ du trail de Panorama Dome. Pas évident à trouver, le repérage sur internet en amont nous est bien utile.
Un panneau explicatif est installé au départ du trail. On repère la boucle, aucune raison de se tromper. Le trail est plutôt facile et nous arrivons facilement au sommet du Dome, non sans avoir touché les restes de neige qui bordent le sentier.
Nous avons vue sur les pistes de ski du domaine de Mammoth Mountain et la ville de Mammoth.
Le panneau au départ du trail annonçait 2 voies d’accès ; nous tentons de trouver la seconde et ferons pas mal de pas pour pas grand-chose. Il faut en fait redescendre par le même chemin.
Lake Mary ou Lake George ?
Nous remontons Mary Lake road bordée de lacs et de points de vue très chouettes. Nous cherchons une table pour le pique-nique mais ne trouverons rien autour de Lake Mary. Nous bifurquons vers Lake George et trouverons notre bonheur sur le sentier qui longe le lac. Le coin est superbe. Les vues, les couleurs sont superbes. Le soleil est là mais le fond de l’air est frais et la table à l’ombre ne s’avère pas être le meilleur choix. Peu importe le spectacle est sur le lac.
Avoir pris le temps de découvrir -un peu- Mammoth Lakes était une vraie bonne idée. Nous quittons la jolie station de ski ravis.
La route n'est pas finie pour aujourd'hui et nous devons nous attaquer au long trajet du jour : rejoindre Beatty, au nord de las Vegas.
Ajouter un commentaire