Nous partons pour le Devil's Bridge Trail. Repéré sur les forums, il est accessible par la 89A Ouest, sur laquelle on tournera à droite pour emprunter Dry Creek Road.
Je pensais que nous pourrions nous stationner au départ du trail, mais le chemin de terre qui part du parking principal (Dry Creek Vista) nous en dissuade. Ornières et roches affleurantes donnent le ton. Certes on devra marcher quelques kilomètres en plus, mais aucun risque ne sera pris pour la voiture. Au final, on se rendra compte que tout le monde s'est garé à ce parking et que le chemin n'est accessible qu'aux vrais 4x4. Ce secteur est en effet très fréquenté par les Jeep qui proposent des circuits pour découvrir le coin, une des attractions de la région.
Plus d'infos sur le trail ICI
C'est parti pour le chemin de terre.
La végétation change, les cactées font leur apparition.
Le trail à proprement parler, est très bien balisé, démarrant sur la droite de ce chemin de terre. La montée se fait au milieu de la végétation avec quelques passages de rochers. Pas franchement difficile, mais un peu physique parfois.
Pas rassurant un ciel si sombre...
L'arche se découvre presque à la dernière minute, ses proportions sont impressionnantes. Nous l'atteignons par le haut et surplomber le vide ainsi n'est pas pour me plaire... Certains iront s'assoir sur les rochers en surplomb, juste pour le plaisir. Photos à la pelle, mais sans soleil le plaisir visuel n'est pas le même.
La descente peut se faire en contournant l'arche par l'autre côté, ce qui offre une vue sous l'arche. Photo USDA.
Le ciel chargé nous pousse à redescendre "au plus court", donc par le même chemin. Descente très rapide (20') et nous retrouvons rapidement le chemin de terre rouge. La pluie fait son apparition, nous pressons le pas, elle ne s'intensifie pas et les grosses gouttes ne nous mouilleront pas vraiment.
Il nous aura fallu 2h (pause photo comprise) pour cette balade d'un peu moins de 7 km.
L'idée première était un pique-nique à Crescent Moon au soleil couchant. Faute de soleil, Crescent moon n'a plus vraiment de raison d'être, on le garde pour demain et dinons en ville.
Retour au camping où Ben découvre un petit panneau annonçant la présence de serpents ; ça a le don de calmer les troupes à l'approche de la nuit !
Point de douches dans ce camping, juste un point d'eau et des toilettes sèches. Ce sera donc une douche "rustique", sous le filet de notre jerrycan. Même avec si peu d'eau on se sent de suite bien, débarassés de la poussière rouge du trail et relativement propres. 22h à l'extinction de notre lampe torche ; la nuit pourrait être très fraiche si l'on en croit le Ranger du camping...
Ajouter un commentaire