Pour occuper notre après-midi les possibilités ne manquent pas. Nous choisissons de descendre jusque Bell Rock et Courthouse butte. La SR 89A est vraiment magnifique. Du rouge, du vert et parfois un coin de ciel bleu ! Superbe.
En chemin, petit arrêt dans ce qui nous semble être le centre de Sedona.
Sedona
Cette ville est très étalée, avec des zones commerçantes étalées le long de la SR 89A.
Petit air tex-mex, des couleurs, des odeurs, Sedona saura vous charmer.
Sedona est célèbre pour être la capitale du New-Age, pour son côté ésotérique, ses vortex et ses galeries d'art. Nous trouvons ici un condensé de tout ça, sur fond de roches rouges et d'un ciel qui perd petit à petit de son bleu pour tourner au gris orageux.
De tout temps, Sedona a été reconnu comme un endroit hautement spirituel et ses vortex (le nom donné à certaines formations rocheuses dotées, paraît-il, d'une énergie spéciale) jouissent maintenant d'une réputation internationale. Ces centres énergétiques ont apparemment le pouvoir de faciliter la méditation et la guérison, aussi bien du corps que de l'esprit. Cela y amène quantité de touristes, dont bon nombre sont des adeptes du mouvement New Age .
Juste un aperçu de toutes ces "centres de bien-être" qui vous vendent méditation, relaxation et énergie !
Un petit souvenir de Sedona ?...
Art is in the Street
Expo serpents en plein air. Je resterai à distance, mais certains n'hésiteront pas à en prendre en main...
Le pays des roches rouges
Il est temps de retrouver la route, la nature et... Dieu ! Avant d'arriver à Bell Rock nous faisons un arrêt à Holy Cross Chapel.
Chapel of the Holy Cross
Cette fois le vent s'est levé, le ciel est sombre, ça sent l'orage à plein nez. La visite du site est rapide, avec des couleurs parfois surprenantes, mais une vue à 360° sur les roches rouges caractéristiques de Sedona.
Bell Rock est visiblement au loin sous la pluie.
De l'autre côté du promontoire, Cathedral Rocks au loin
L'architecture de la chapelle est très jolie, contemporaine mais parfaitement intégrée au site.
Nous reprenons la route vers Bell Rock.
Bell Rock et Courthouse Butte
Pas de pluie, mais un sol bien humide, témoigne du passage de l'averse il y a peu de temps. Nous rencontrons un couple d'Américains qui nous confirment être revenus du rocher sous la pluie. Nous hésitons à nous mettre en route, pas vraiment envie de nous faire rincer. Le gars nous dit que l'orage est passé et que le seul risque ce sont les rochers glissants. La balade ne fait pas l'unanimité, nous rebroussons chemin et rejoignons Cathedral Rock.
Ajouter un commentaire