Lincoln est notre "grosse" étape de l’après-midi. Heureusement que je l’ai pointée sur la carte car on pourrait presque la traverser sans la remarquer !
Lincoln est célèbre car il s’agit de la ville de Billy the Kid. La fiche Wikipédia est un bon résumé de la vie de notre "Star" locale.
Venant de l'ouest, nous nous arrêtons tout d'abord à la County Courthouse et achetons nos billets pour la visite des différents bâtiments de la ville.
Courthouse
Avant d'être Cour de Justice, le bâtiment abritait la résidence et boutique de la famille Murphy-Dolan puis le QG des Murphy (1870's). En 1880, il devint Cour de justice et prison.
Nous en profitons pour visiter le bâtiment qui a une certaine histoire derrière lui...
Billy the Kid était emprisonné ici, attendant d'être pendu pour le meurtre du Sheriff Brady, quand il tua ses 2 gardiens et s'échappa.
Tous les documents exposés relatent donc de cette époque de la "guerre du comté de Lincoln". L'histoire de Billy y est très bien expliquée, associée à celle de la ville et la guerre des clans qui y régnait.
Billy the Kid
Sheriff Pat Garett
L'ancêtre de nos boites à lettres
Salle du tribunal
Le bâtiment comprend également une salle de réunion pour loge masonique.
Dans l'escalier, le trou fait l'arme de Billy the Kid lors de son évasion. On n'ira pas le faire expertiser, on aime l'idée que ce trou est d'origine...
Armés de notre plan nous sortons découvrir cette ville, un peu fantôme. Le droit d'entrée vous permet de visiter librement certaines maisons de la ville transformées en musée. D'autres sont encore habitées ou trop en ruines.
Maison du Dr Woods (1925)
Le Wortley Hotel
Brûlé en 1936 il a été reconstruit depuis et est toujours en service...
C'est ici que le sénateur Olinger avait amené diner 5 prisonniers quand il entendit des coups de feu venant de la prison (Courthouse), juste avant l'évasion de Billy the Kid
Le Journal local
Annexe du Dr Woods
Maison du Dr Watson
Musée Tunstall
Auparavant, magasin général, c'est aujourd'hui une belle collection de mobilier et accessoires d'époque
A l'arrière de la boutique, la Poste d'époque
Les pièces d'habitation jouxtaient la boutique. On peut voir au sol une trappe où Tunstall aurait caché un fugitif -supposément Billy the Kid.
San Juan Mission
En fin de visite, petit arrêt au Visitor Center situé à l’entrée Est de la ville. Comme toujours il vaut le coup d’œil avec notamment un joli coin ludique pour les enfants. Le film présenté est très intéressant mais essentiellement parlé, avec peu d’images, il faudra donc s’accrocher pour tout comprendre…
Ambiance "Petite Maison dans la Prairie". On est fans !
Un film et des documents plus "sérieux" sont aussi exposés. Intéressant, comme toujours.
Nous reprenons la route. Le temps est couvert, nous abandonnons l’idée de monter à Cloudcroft et roulons directement sur Alamogordo.
Ajouter un commentaire