#19- D'Alamogordo à El Paso

gifs-animes-fleches-106.gif Mardi 18 juillet gifs-animes-fleches-107.gif

 

White Sands Bis

Mini grasse mat’ ce matin. Il est 9h20 quand nous quittons l’hôtel, presque un record !

Budget Inn alamogordo

Budget Inn alamogordo

Nous faisons un second passage à White sands pour quelques clichés avec la lumière matinale. Nous n'allons pas bien loin, c'est avant tout la végétation qui m'intéresse aujourd'hui.

white sands

white sands

white sands

white sands

white sands

Missile Range Museum

Ensuite nous prenons la route de Las Cruces mais nous arrêtons au White Sands Missile Range Museum.

Ce musée retrace l'origine des missiles américains et de l'activité spatiale. Ayant déjà fait 2 mussées sur ce thème je ne suis pas particulièrement motivée pour la visite... La visite est gratuite et le programme du jour très léger, alors, pourquoi pas ?

Nous avons droit à un contrôle très strict des identités avant de pouvoir pénétrer dans le musée. Nous laissons notre véhicule sur le parking a l'entrée de la base et rejoignons le musée à pied. J'ai beaucoup de mal à "rentrer" dans la visite. Le cadre n'a rien des musées américains, tout me semble austère et peu didactique. Je ne prendrai aucune photo ici... Heureusement que Ben a pris quelques clichés ! 

Missile range museum

Missile range museumMissile range museum

Il y a bien un joli V2 en expo mais... je n'accroche pas.

V2 white sands

Dehors le parc d'engins est un peu plus intéressant. Les gars y passent un agréable moment. Marine et moi sommes en peu en lutte avec la chaleur intense, aujourd'hui encore.

white sands missile rangewhite sands missile range

white sands missile range

white sands missile range

white sands missile range

1 petite heure nous suffira pour faire le tour du musée. 

Old Mesilla

Nous arrivons à Las Cruces un peu avant 13h. C'est le quartier de Old Mesilla qui nous intéresse. Il est configuré comme tous les autres villages d’origine espagnole que nous avons vus jusqu’à présent : une place centrale, une jolie église, des habitations tout autour, surmontant des galeries dédiées aux boutiques ou expos d’art. C’est très sympa et plutôt intime.

Old Mesilla

Old Mesilla

Old Mesilla Church San Albino

Old Mesilla - San Albino Church

Old Mesilla

Old Mesilla

Old mesilla

Old mesilla

Old mesillaOld mesilla

Old mesilla

Old mesilla

Old mesillaOld mesilla

Nous retrouvons même notre ami Billy !

Old mesilla - Billy the kid shop

Pour le pique nique du jour, c’est l’école élémentaire de la ville qui fera notre bonheur. Table et ombre, juste ce qu’il nous faut.

Les pluies des derniers jours ont complètement inondé la cour !

Pique nique Old Mesilla

Let's Shop in El Paso

Nouvel état à notre actif, nous entrons au Texas.

Texas

Texas

Cet après-midi sera consacré au shopping. Les Outlets de El Paso font notre bonheur. 

El Paso Outlets

Nous arrivons à l’hôtel vers 18h30. Le Travelodge n’est pas exceptionnel, mais plutôt calme, un bon point.

Travelodge El Paso

Travelodge El Paso

On a vu mieux en propreté, heureusement que ce n’est que pour une nuit…

Travelodge El Paso

Pour le diner ce sera Pizza hut après avoir reconstitué nos stocks au Walmart. Journée avec peu d’activités culturelles, bien remplie mais qui a manqué de "fond" selon moi.

Chiffres et données du jour...

  • Distance roulée : 200 km
  • Distance marchée : 3 fois rien !
  • Photos prises : 130, petit joueur...

Journée qui laisse un peu sur sa faim... Certains voulant absolument voir El Paso, je savais l'étape du jour courte et peu riche, mais j'espére mieux pour le lendemain...

gifs-animes-fleches-106.gif  gifs-animes-fleches-107.gif

 

Date de dernière mise à jour : 2017-12-04

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×