L’entrée se fait par Chaffee Gate et non pas Cassidy Gate comme je l’avais lu et où nous nous rendons en 1er lieu. Nous sommes rapidement redirigés vers la bonne porte par des militaires bien sympathiques. Nous passons d’abord au bureau d’enregistrement. L’attente est un peu longue car nous ne sommes pas les seuls à vouloir entrer sur la base et point d'entrée sans laisser-passer. La procédure est stricte, il y a plusieurs documents à remplir et ensuite c'est l'attente. Pas moins de 20' pour nous.
Nous entrons enfin sur la base, en voiture cette fois. C'est immense ! Heureusement qu'ils fournissent un plan pour se repérer, sans compter que le musée n'est pas vraiment signalé. Nous avons en fait une ville dans la ville avec ses écoles et commerces. On trouvera même un Burger King ! C'est impressionnant.
Le musée
Je m'attendais à trouver un bâtiment de type "fort" mais il n'en est rien. C'est un bâtiment tout à fait classique qui abrite le musée. Des engins de combat sont en exposition devant le musée et pas mal de militaires en tenue "sport" se baladent sur le site.
En entrant dans le musée, je comprends rapidement qu'une cérémonie de remise de décorations a lieu. L'endroit regorge de militaires en tenue officielle. Je pense bien que nous sommes les seuls touristes !
La structure du musée est franchement moche. On dirait une salle des fêtes aménagée en musée. La lumière diffusée par les néons n'arrange rien à l'ambiance. Bref, je ne suis pas fan. Les gars ont les pupilles dilatées et les sens en éveil. En voilà au moins 2 qui s'amusent ce matin !
Plus on avance dans le musée, plus on remarque que ce musée est en cours d'aménagement. Des ambiances sont recréées par endroit, avec décors et lumière appropriés ; ça a déjà plus belle allure. Notre sens de visite nous fait remonter le temps et les différentes guerres.
Au final, quelques belles pièces, mais ce musée est vraiment réservé aux amateurs et aux militaires dans l'âme.
Le Fort
En arrivant Ben a repéré un panneau indiquant le "Old Fort", nous voilà donc repartis en quête de ce fort. J'avoue que je ne suis pas sereine de me balader ainsi sur la base. Nous trouvons enfin le Fort qui est une reconstitution de ce que fût à l'origine (1857) Fort Bliss. Voilà qui est bien plus parlant selon moi. Nous en faisons une petite visite rapide, restant le plus discret possible, puisqu'ici encore une cérémonie est en cours. Cette fois, des Allemands y ont été conviés. On n'en saura pas plus.
Nous ressortons de la base par la même porte et roulons vers le second musée du jour.
Ajouter un commentaire