Trop tôt pour le check-in, nous nous rendons donc directement au Balboa Park. C'est l'occasion de renouer avec les plaisirs des grandes villes et leurs embouteillages !
Le parking est gratuit au Balboa park, ce qui complique sérieusement les choses. Et oui, tout le monde vient se stationner ici. Nous tournons donc un moment (20') avant de décrocher une place. Dans ce genre de parking il ne suffit pas qu'une place se libère, encore faut-il être à proximité immédiate pour saisir sa chance. On dira qu'aujourd'hui nous n'en avons pas eu exagérément.
Je jette un œil mais ne vois pas de table aux environs. Le pique-nique ne pourra donc se faire dans les conditions habituelles. Tant pis, on se contente de picorer à la voiture avant de partir balader. Nous sommes stationnés au Organ Pavilion parking et rentrons logiquement dans la parc par le quartier des International Cottages.
International Cottages
Ces chalets historiques datent de l'Expo Internationale de 1915. Ils sont utilisés par différentes nations qui font ainsi la promotion de leur pays à travers des programmes éducatifs ou culturels. L'ensemble est très mignon, arboré et coloré.
Le pavillon de l'Angleterre
Entre Harry Potter et la Reine Mère, qui représente le mieux le pays ?
La France y a son pavillon et nous y passons un moment. Les dames qui nous accueillent ne mettent pas longtemps à comprendre que nous sommes Français. "Il n'y a que des Français pour se balader avec des fruits à la main" me dira-t-elle en riant. Petit échange et visite de ce pavillon. Nous serons un peu -beaucoup- déçus de voir que dans les villes mises en avant comme "Must-See" en France, aucune ville bretonne n'y figure, alors que Antibes ET Nice sont largement promues. Est-ce bien raisonnable ?...
Passage en Irlande
Au pavillon Suédois, on prépare déjà Noël !
Petit clin d'oeil du troll norvégien
Spreckels Organ Pavilion
Cet orgue de plein air est le plus grand orgue à tuyaux du monde, installé en extérieur. Il fut construit pour l'expo internationale. Des concerts gratuits y sont donnés chaque dimanche après-midi. En été il y en a bien plus, presque un chaque jour.
The Japanese Friendship Garden
Il symbolise l'amitié qui lie San Diego à la ville de Yokohama, au Japon. Il est caractérisé par sa simplicité et son élégante beauté, favorisant méditation et contemplation. On en devine les allées en contrebas.
Le Balboa Park regorge de musées, placettes et petits restos. L'architecture y est très jolie et soignée, y flâner est un délice, d'autant qu'il fait nettement moins chaud que sur Wellton.
El Prado
C'est le coeur du parc. On y retrouve de superbes bâtiments datant de l'époque espagnole. Le Visitors' Center est abrité dans le 1er bâtiment sur la droite de l'allée. Nous y récupérerons un plan du parc.
Le restaurant El Prado y est aussi installé. Nous ne profiterons que rapidement de sa jolie cour intérieure.
Nous empruntons la longue allée El Prado. Les palmiers et les superbes bâtiments donnent une impression de total dépaysement. Une sorte de plongée dans l'Espagne coloniale. Juste Magnifique.
Sur la gauche, le jardin botanique.
Nous ne sommes pas fans de botanique, mais l'entrée étant gratuite nous y faisons un saut. La visite sera plutôt rapide, mais la structure du bâtiment est intéressante et rien que pour ça il est bon d'y passer.
Le long de cette avenue les "attractions" ne manquent pas. Vraie ou fausse statue ?
La toute jeune police de San Diego
Cette longue allée débouche sur la fontaine Bea Evenson.
Juste derrière, le musée d'Histoire Naturelle
et plus loin, le Casa del Prado Theater.
Nous traversons 2 parkings avant d'arriver au Carroussel. Le monde nous a attiré, et sur place c'est encore pire. Le manège est gratuit aujourd'hui, autant dire que les files d'attente sont longues ! En dehors de ce manège, un train miniature occupe les enfants. Pour nous, rien de très intéressant, nous rebroussons chemin.
Spanish Village
Ce petit détour aura eu le mérite de nous faire découvrir le Spanish Village Art Center. C'est le repaire des amoureux de l'art. Les bâtiments datent de 1935, date de la seconde expo internationale. La comunauté est aujourd'hui très active et différentes démonstrations sont proposées chaque jour. C'es un festival de couleurs, un régal pour les photos !
Plaza de Panama
Vue sur California Tower qui abrite le Museum of Man. La Tour a été construite pour l'expo de 1915 ; c'est un joyeu mélange de styles qui la rendent unique. C'est presque un emblême de la ville.
Vue sur le Museum of Art
Vue sur le Visitors' Center
Ce parc est une sorte d'hymne à l'art dans son ensemble. De belles oeuvres d'art sont exposées ici ou là. On trouvera Nikigator par Niki de Saint Phalle et Border Crossing par Luis Jimenez
Après cette 1ère visite nous prenons la voiture et rejoignons le secteur de Old Town San Diego.
Ajouter un commentaire