Ici, point de petit déjeuner inclus, nous le prenons donc dans la chambre, accompagné d'un café mis à disposition à l'accueil de l'hotel. Ayant une longue journée au programme nous décidons de préparer des sandwichs, histoire de ne pas se retrouver avec un semblant de déjeuner ce midi.
A San Diego il y a beaucoup d'incontournables, pour nous le Zoo en est un ! nous partons dès 8h15 et nous retrouvons dans une circulation en accordéon. Il nous faudra 35' pour rejoindre le zoo. Le stationnement est facile -et gratuit- même s'il y a déjà pas mal de monde sur le site.
Nous prenons nos billets et patientons à l'entrée du site, dans cette zone où quelques boutiques sont déjà ouvertes…
A 9h pile, une jeune femme déclare le parc ouvert avec le traditionnel lâcher de perroquets. Une très belle entrée en matière.
La corde est levée, nous entrons dans le parc, dans le vif du sujet.
Australian Outback
Les Koalas sont en plein déjeuner et nous laissent vraiment sous le charme. Pas simple de faire un choix sur les photos !
Urban Jungle
La girafe a toujours quelque chose de majestueux, calme et élégant. Un ciel bleu eut été bien plus chouette, mais pour l'heure, ce sont ces demoiselles qui nous fascinent.
Direction le Panda Trek !
Ces chers petits devraient sortir pour leur petit-déjeuner sous peu. Le Trek ouvre à 9h45.
Pour accéder aux pandas, nous empruntons un sentier où l'on peut observer des singes langurs et un Sun Bear. Il y a beaucoup de monde sur le sentier, c'est donc un bon moyen de faire patienter les visiteurs jusqu'aux pandas.
Il y a 3 pandas sur le Zoo. Seuls la mère et son petit sont visibles
En quittant les pandas, cet ours grizzli nous occupera un long moment. On vient de lui servir son repas et il va s'acharner à casser son os pour en extraire la moelle, visiblement un régal pour lui.
Le second ours est plus intéressé par la salade.
A côté l'ours des Andes nous semble très petit, moins massif.
Dr Harry Lion and Friends
Le parc propose 3 shows. Nous nous laissons tenter par celui-là qui se déroule sur Front Street. Dès que nous voyons les "animaux" arriver nous comprenons que nous ne sommes pas le "bon" public. On y restera 5', le temps de faire 2 photos et zou, c'est reparti.
Nous enchainons les différentes boucles au fil de la journée, nous attardant parfois très longtemps sur certains enclos. Voir les animaux évoluer nous fascine.
La Forêt Perdue
Nous voici au pays des singes, nous sommes sur le Orangutan Trail. Le parc héberge 27 espèces de singes. On croisera les orangs-outans, les gorilles et plein d'autres petits mammifères habiles et poilus !
Dans cette "Forêt Perdue" il y a plusieurs volières. Il faut ouvrir l'oeil pour dénicher les espèces. Certaines nous sont plus familières que d'autres...
Nouvel espace réservé aux singes : le Monkey Trail. Cette fois les gorilles nous montrent toute leur puissance.
Après les Gorilles, les Bonobos
De l'autre côté de ce Trail, des espèces moins connues
Sur l'Hippo Trail, il y a... des hippos ! mais pas que...
On reste sous l'eau, avec les crocos.
Encore des singes au programme !
On bifurque sur le Tiger Trail. Y'a pas à dire, les gros chats on aime toujours !
On est moins fans du tapir !
Nous voici de retour dans la zone centrale du parc. Nous passons à la maison des reptiles. De jolies couleurs nous attendent...
Wild about Animals
Voici le second show du jour. Nous sommes installés dans un grand amphi ombragé, avec un chauffeur de salle très américain.
Ici encore le show s'avère être assez décevant. Des animaux défilent devant nous, le public est sollicité pour quelques jeux, mais rien d'exceptionnel. On est loin des shows de Sea World ou de Disney ! On a l'impression que les animaux ont été dressés, apprivoisés, et quand il s'agit de la hyène ou des loups ça me dérange.
Nous mangeons nos petits sandwichs sur un banc, à l’abri du soleil. Ce pain de mie américain n’a vraiment rien de gouteux ; franchement pas le meilleur pique-nique des vacances.
Discovery Outpost
Cette section est intéressante dans la partie nord, au-delà de l'amphi. Tortues, crocos et confrères sont ici regroupés. Dans sa partie sud, cela ressemble à une petite ferme, on ne fera que passer.
Skyfari
Un télécabine traverse le parc. C'est l'occasion de l'emprunter pour voir le parc différemment et rejoindre un autre secteur...
On a vue bien au-delà du zoo, jusqu'à Balboa Park
L'Afrique s'offre à nous le long de Park Way. Antilopes, zèbres, pélicans et autres espèces animent la zone.
Northern Frontier
Notre ours polaire a bien du mal à se raffraichir en cette journée d'été et il multiplie les passages sous la cascade.
Les rennes attendent Noël
Très belle vue sur Balboa park
Elephant Odyssey
Ce secteur est en grande partie occupé par les éléphants mais on trouve également d'autres espèces.
Le roi de la jungle est en pleine sieste, comme bien souvent dans les zoos !
Le jaguar n'est pas simple à photographier : il ne cesse de faire le tour de son enclos et il s'approche un peu de la vitre, de vilains reflets nous gênent. Contentons nous de sa robe, et imaginons sa jolie frimousse...
C'est l'heure du nettoyage de l'enclos des éléphants. On leur dépose de nouveaux stocks de nourriture, on ramasse les excréments. Sympa à regarder, mais les pachydermes commencent à se faire attendre !
Sur le même sectuer éléphants d'Asie et d'Afrique cohabitent. En tout, 4 occupants.
Quelques lamas ou dromadaires sont regroupés ici.
Des condors de Californie ont leur petit espace réservé. On apprendra que la couleur de leur tête est directement liée à leur âge. Ils naissent tout noirs, et rosissent avec le temps.
Toujours aussi vifs et drôles, ce sont les suricates.
Avant de repartir, nouvelle petite visite à notre grizzly. Il est à présent en pleine sieste...
Son voisin, l'ours des Andes, somnole.
Arrivés à 9h, nous quittons le zoo à 16h30. Le compte est vite fait, 7h sur place !
Ajouter un commentaire