Il est déjà 16h30 quand nous arrivons dans cette jolie ville de Monterey. Nous traversons rapidement -trop rapidement- le centre-ville et rejoignons Cannery Row.
Nous longeons Ocean View Boulevard. La côte découpée se dessine, les jolies maisons s'alignent le long de la mer.
En quittant Ocean Drive nous nous approchons de Point Pinos Lighthouse sans pouvoir malheureusement accéder à sa base. Il est fermé depuis 16h... En le contournant nous l'aurons sous différents angles.
Nous entrons finalement sur la 17-Mile Drive au niveau de Pacific Grove Gate. Nous longeons le golf et ses jolies maisons avant de retrouver le bord de mer.
Pas de chance pour nous, le soleil décide de mettre les voiles, nous laissant dans la grisaille. Sans soleil cette route perd rapidement de son charme et les photos deviennent très vite ternes. Bref, nous voilà un brin déçus.
Il y avait pas mal de choses à faire ou voir à Monterey, j'avais privilégié la 17-mile Drive mais avec la météo toute grise j'aurais du me raviser et flaner en ville eut sans doute été tout aussi chouette.
Sur le plan qui vous est remis au péage d'entrée, les points d'intérêt sont bien mentionnés. Nous voici à "Restless Sea"... qui nous parait bien calme. Entre Spanish Bay et Point Joe l'océan est censé être particulièrement agité avec tourbillons et vagues impressionnantes.
Les couleurs de la lande nous font clairement penser à la Bretagne ! C'est China Rock.
A la fin des années 1800 des pêcheurs chinois ont construit des appentis contre les rochers en guise de maison.
Sympa le golf !
A quelques pas de China Rock nous tombons sur une baleine... échouée. Pas le plus joli spectacle que nous verrons. La pauvre bête s'est fait coincer par les rochers et n'a surement pas réussi à retrouver le chemin du large. La seule satisfaction sera de se rendre compte des proportions de cet animal
Au loin, Bird Rock
Otaries, phoques et cormorans sont au rendez-vous.
La route continue de longer le golf, avec toujours de jolies maisons avant de s'engager ensuite dans une zone très boisée nous menant à Cypress Point
The Lone Cypress apparait au loin
Le paysage torturé est magnifique et sous un léger soleil ce doit être vraiment très chouette !
A droite, celui qu'on appelle The Ghost Tree
Nous ne ferons pas la boucle complète sur la 17-mile Drive et bifurquons vers Carmel.
Ajouter un commentaire