À 8:30 nous sommes chez Pacha Express, prêts pour le départ pour les Gili. Le bureau se trouve à quelques mètres de notre Homestay, très facile de s'y rendre à pied. Les gars vérifient nos billets, et nous remettent nos cartes d'embarquement.
Nous patientons, observant les pêcheurs partant en mer.
Le va et vient des porteurs, ou devrais-je dire, des porteuses est incessant. Ce sont en très grande majorité des femmes qui assurent le déchargement des navettes sur la plage puis le chargement du Speed Boat depuis la plage.
Ici, point de ponton pour accoster et embarquer, tout se fait les pieds dans l'eau.
Nous quittons Amed à 9:25.
Bye bye Amed !
La sortie de baie se fait tout en douceur, mais très vite la mer nous montre ses jolis moutons et il devient impossible de laisser la fenêtre ouverte. Là, le manque d'air frais est propice au mal de mer, croisons les doigts, pensons à autre chose…
Le bateau finit par prendre son rythme et nous nous accommodons très bien de ses mouvements, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Nous arrivons à Gili Trawangan à 10:45 et débarquons un 1er flot de voyageurs.
Nos bateliers ont quitté le navire. Que pasa ? Un groupe de 7 passagers est en litige avec la compagnie et refuse de payer le solde de leurs billets, ou de débarquer ici. Nous comprenons qu'il y a une histoire de billets annulés, mais dont l'annulation n'a pas été confirmée, d'autres billets –moins chers- rachetés, et d'une compagnie qui ne s'y retrouve pas dans ses billets. Bref, un vrai sac de nœuds ou chacun est persuadé avoir raison et ne veut faire un pas.
Ben s'occupe avec quelques clichés...
Nous voyons les autres compagnies arriver, décharger puis repartir, alors que nous sommes toujours cloués ici.... Il y a pire comme conditions de "détention", c'est vrai !
Il est finalement midi quand nous reprenons la mer, pour 10 petites minutes.
Débarquement à Gili Air, notre étape plage pour 3 jours.
Ajouter un commentaire