Les nuits sont calmes sur Gili Air, un bonheur. Nous prenons notre petit déj installés sur l'un des balés de la plage. Des fruits, du muesli, un thé, juste magique.
Ayant fait quelques repérages hier, nous avons décidé de partir en sortie Snorkelling aujourd'hui. Plusieurs "agences" proposent cette sortie : 9:30-14:30, 4 spots et déjeuner sur Gili Meno. Ils fournissent le matériel et assurent que nous verrons des tortues ; Ils remboursent si ce n'est pas le cas ! Nous partons donc avec Ada Ngolo.
En attendant le départ, Ben se laisse aller à quelques clichés.
Nous avions masque et tuba, ils nous prêtent les palmes. Ce serait dommage de s'en priver !
L'embarquement se fait "les pieds dans l'eau".
Il est 9:45 quand le bateau quitte Gili Air, nous sommes 18 à bord. C'est un bateau à fond de verre, mais nous voyons finalement peu de poissons en navigant.
Au 1er arrêt, un guide descend avec nous et nous emmène directement sur le site apprécié par les tortues. Il ne faudra pas plus de quelques minutes pour voir la 1ère. Elle progresse lentement, tout en grace. Cet animal a quelque chose de fascinant. Nous pouvons l'approcher de très près sans qu'elle ne change sa course. Les photos ne sont pas de nous –pas d'APN aquatique oblige- mais de nos compagnons d'excursion. Ce sont donc bien ces demoiselles que nous avons croisées.
A chaque saut nous aurons l'occasion de voir des tortues, totalisant une petite douzaine au final. Vraiment très chouette.
Nous sommes débarqués à Gili Meno pour le déjeuner ; je pensais que ce serait un arrêt repas dans une resto imposé, pour tout l'équipage, façon Tour Organisé, mais il n'en est rien. Nous avons 1h00 de liberté sur l'île et pouvons l'occuper comme bon nous semble, resto ou pas. Ben et moi marchons un peu le long de la route principale, histoire de faire quelques photos et de voir à quoi ressemble cette île. Assurément elle est moins touristique que Air, elle pourrait même paraitre sauvage. Le sable semble y être plus blanc, mais l'eau y est tout aussi turquoise. Nous apprécions ce petit stop, mais ne regrettons pas notre choix de séjour sur Gili Air. Petite pause resto avant de reprendre le bateau pour un dernier saut.
Il est tout juste 14:00 quand nous regagnons Gili Air. Sortie très sympa, à recommander !
Commentaires
1 dupuy Le 2017-03-11
Merci pour tous vos conseils
Laurence
izabzh Le 2017-03-13