#19- Sanur

gifs-animes-fleches-106.gif Mercredi 14 Octobre gifs-animes-fleches-107.gif

Sanur Beach

Voici donc notre dernière journée de voyage qui démarre...

En sortant sur la terrasse, nous découvrons les jolies portes typiquement balinaises.

Balinese Door

Balinese door

Nous descendons déjeuner et apprécions les jolis jardins de l'hôtel.

Prima Cottage garden

Prima Cottage Pool

Les petits cottages sont disséminés au fond du jardin. Un peu plus chers, ils offrent un peu plus de cachet et d'isolement.

Prima Cottage Cottages

Après un très bon petit déjeuner, nous nous mettons en route pour une séquence shopping. Pensant trouver un peu d'artisanat lors de nos différentes étapes, nous n'avions pas concrétisé tous nos achats sur Ubud et il semble que cela n'était pas une bonne idée. Nous n'avons rien trouvé à acheter depuis Ubud...

La plage de Sanur s'étend tel un long cordon doré. Plutôt jolie, elle est complètement déserte ce matin. Le chemin pavé qui la longe offre une superbe balade.

Sanur beach

De très belles résidences sont alignées, plus ou moins cachées, le long de la plage.

Sanur House

Sanur Beach houses

Sanur Beach house

Les portes des maisons ou propriétés sont déjà un bel avant goût de ce que l'on peut trouver derrière...

Sanur houses

Sanur house doorSanur Houses

Sanur House

Pêcheur isolé sur la plage

Fishing in Sanur

Shopping

C'est près de la plage que nous trouvons quelques petits marchands de sarongs, foulards et autres articles textile. Lentement le sac se remplit.

Seller of sarongs

Nous passons chez Hardy's réputé pour ses produits d'artisanat à des prix aussi intéressants que dans les marchés. Effectivement le choix est là, les prix sont corrects mais non-négociables. Nous ne craquerons pas pour ces articles là mais pour quelques t-shirts au rez-de-chaussée. Le supermarché nous permettra d'acheter quelques produits locaux comme nous le faisons à chacun de nos voyages : café Luwak, thé, encens… Dans une petite bijouterie repérée à Ubud, et possédant une annexe à Sanur, nous achèterons aussi les cadeaux d'anniversaire de nos filles. La qualité est là et les prix sont très intéressants.

Petite pause Lunch au resto d'hier soir. Etrangement il est désert ce midi alors qu'hier soir on avait du mal à trouver une table. Vers 15:30 nous sommes de retour à l'hôtel. Pas le temps d'envisager un massage ou une manucure avant de repartir, comme j'aime le faire régulièrement, notre taxi arrive pour 16:15 ! Rangement des sacs, douche pour moi, piscine pour Ben et nous voilà prêts pour le retour au bercail.

Bye bye Bali

45' de route pour rejoindre l'aéroport. Nous prenons le temps d'apprécier une fois encore son architecture tout à fait balinaise, raffinée et colorée. Joli mariage de technologie et de tradition.

DPS airport

À 19:20 nous décollons de Denpasar avec Paris en ligne de mire…