Nous y voilà ! Péage pour l'entrée sur le site des rizières. Celles-ci sont vieilles de plusieurs siècles et inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
A peine stationnés, la pluie fait une timide apparition. Nous hésitons à nous engager sur le chemin piéton serpentant au milieu des rizières, mais ne nous arrêtons pas à quelques gouttes de pluie. Venir ici c'est profiter des 1001 reflets de verts qu'offrent les rizières ; sous la grisaille, la palette semble plus limitée.
La pluie ne cesse pas vraiment et nous devons multiplier les arrêts dans les petits abris normalement prévus pour protéger les paysans du soleil lors de leurs pauses repas. Parfois on a même de la compagnie !
Au loin, on devrait voir le Gunung Batukau ; les nuages le cachent passablement.
Ce ne sont pas les meilleures conditions pour apprécier ces rizières, mais nous n'avons d'autre choix que de composer avec la météo du jour.
Nous serons les seuls touristes à se balader au milieu des rizières ; on voulait les apprécier sans foule, on est servis ! Malgré la pluie, les Balinais n'ont rien changé à leur programme et travaillent aux champs, inlassablement.
Ici les femmes transportent des paniers remplis de pierre pour la construction de canaux d'irrigation maçonnés.
Nous effectuons la boucle tranquillement, jusqu'au Pura Luhur Besikalung.
Très souvent nous verrons des "sculptures" étranges, qui sont en fait de petits autels pour honorer la déesse du riz.
Parfois l'autel est imposant.
Il est 15:30 quand nous terminons notre boucle.
Que fait-on maintenant ? On cherche une chambre le long de ce tronçon de route peu engageant pour espérer voir les rizières sous le soleil demain ? ou bien, on reprend le scooter, direction Munduk, sachant que nous aurons l'occasion de voir d'autres rizières sur Sidemen ? C'est finalement cette solution que nous choisissons.
Commentaires
1 sara Le 2019-01-09
c'est le meilleur pour moi, super bien fait, explications, cartes...c'est top ...je men inspire beaucoup pour planifier notre voyage de septembre prochain.
petite question : quand vous dites avoir laisser vos bagages à l hôtel pour aller sur munduk (c'est ce que nous voulons faire aussi) cela veut-il dire que vous avez payé quand même les nuits d'hôtel à ubud quand vous n'y dormiez pas ? ou vous laissiez des bagages à l hôtel?
merci de votre réponse ca va beaucoup m'aider
sara
izabzh Le 2019-01-09
2 sara krier Le 2019-01-16
merci de votre réponse
je pensais que je recevrais un mail quand vous répondiez mais non hihihi.
pensez vous que tous les hôtels proposent ce genre de service?
sara
izabzh Le 2019-01-17