Comme toujours, j'avais repéré plusieurs guesthouse et nous allons au plus près, au Lihat Sawah 1, situé à 50m du croisement, sur la route de droite. Le cadre est très joli, l'accueil agréable.
La jeune fille nous montre tout d'abord 2 "Budget rooms" (18€), puis 2 "Deluxe rooms" (33€). Les prestations ne sont pas du tout les mêmes, les Deluxe offrant beaucoup plus d'espace, une baignoire et parfois même un coin cuisine. Mais avons-nous besoin de cela ? Nous optons donc pour la Budget room n°4, qui est en fait une Triple room, avec salle de bain extérieure, ventilo et moustiquaire. Un espace terrasse, commun aux 3 Budget Rooms est également à notre disposition.
La pause piscine s'impose à nous assez naturellement, et nous y flemmarderons jusqu'en début d'après-midi.
Depuis la piscine, la vue sur les rizières est imprenable. Dommage que le riz vienne juste d'être replanté, en version plus avancée, il aurait été d'un joli vert cru, si joli sur les photos...
Le joli bâtiment est l'une des Deluxe rooms de l'hôtel, parfait pour une famille.
Petit thé au resto de l'hôtel avant de partir nous balader dans les rizières.
Pour notre balade nous sommes armés d'un superbe plan (à l'échelle improbable !).
Le cadre est vraiment magnifique et nous flânons avec grand plaisir dans cette verdure toute naturelle.
J'avais lu un retour de voyage mentionnant une superbe vue depuis le temple Bukit Tegeh, c'est donc dans cette direction que nous progressons. Il y a 2 ponts à franchir, le second s'étant effondré en juin dernier... mais tant qu'il ne pleut pas le passage reste possible, pentu, mais possible.
Que c'est bon tous ces sourires !
Nous basant sur notre plan nous empruntons les escaliers menant au Pucak Alit Temple.
Je suis en jupe, mais elle semble trop courte pour que je puisse entrer… Ben ira seul prendre quelques photos, enroulé dans son paréo. Très belle vue depuis la plateforme.
Le gars nous indique le chemin pour rejoindre le Bukit Tegeh : il démarre juste derrière le temple, et s'enfonce rapidement dans la forêt.
Les 1ers mètres sont pentus et glissants, vient ensuite s'ajouter une végétation assez dense ; on est plus dans le crapahutage que dans la balade.
Point équipé de chaussures adéquates pour ce type de passage, nous hésitons à nous engager plus. Le temple semblait bien proche sur notre (super) plan, mais à vue d'œil, c'est autre chose. Nous abandonnons donc l'idée. En redescendant nous croisons un groupe de femmes apportant les offrandes au temple.
Nous nous engageons alors le long du système d'irrigation –comme indiqué sur notre super plan !-, marchant carrément sur le rebord du canal et progressons au milieu des rizières. Un pur bonheur, même sous la chaleur.
Le chemin de retour semblait bien court sur le plan, dans la vraie vie, c'est un peu plus long... La traversée des villages est toujours très agréable et au final nous n'aurons marché 2h30.
Les coqs attendent l'heure du combat
Jour de lessive, de bain, de jeux.
Nous repérons les warungs pour ce soir car nous n'avons pas vraiment envie de manger à l'hôtel dont les tarifs nous semblent un peu élevés. Il n'y a pas grand-chose d'ouvert pour cause de cérémonie ce soir. Seul le "Warung bali" retiendra notre attention ; il est situé un peu après la mosquée, dans la rue partant à gauche au croisement des pancartes d'hôtels.
Nous négocions également notre trajet de demain pour rejoindre Amed, auprès d'une petite "agence" à 2 pas de l'hôtel
Court passage à la piscine, le soleil n'est plus de la partie, nettement moins drôle. Nous descendons diner au Warung Bali comme prévu et choisissons le Chicken Tutu, une spécialité locale selon la patronne.
Il s'agit de poulet grillé servi avec des légumes et du riz, bien évidemment. Première fois que nous avons un vrai morceau de poulet, qui plus est, délicieux. Repas excellent ce soir encore. Décidément, Bali nous enchante même dans ce domaine.
Quand nous nous couchons, nous découvrons le "charme" des cloisons très fines et des voisins bruyants… en plus d'une vraie sensation de chaleur ce soir. Notre nuit sera-t-elle compliquée ?....
Commentaires
1 sara krier Le 2019-01-09
si je comprends bien vous avez pris un chauffeur d'ubud à sidemen, vous n'aviez plus envie de scooter ou la route est compliquée?
merci de votre reponse
sara
izabzh Le 2019-01-09
2 sara krier Le 2019-01-16
merci isa de votre reponse
sara
3 Isa Pannas Le 2019-08-22
Nous sommes à Sidemen et souhaitons nous ballader dans les rizières , est ce que votre plan reste valable ?
A combien avez-vous négocié Obud - Sidemen ? Puis Sidemen Amed ?
Merci pour votre retour :)
izabzh Le 2019-08-22