Nous rentrons tranquillement sur Nyaungshwe, nous arrêtant en route pour pique-niquer et boire un bon jus de fruits frais dans un petit resto en bord de route. Encore des sourires et des "Hello" sur notre passage...
Sur les rives du lac, des Resorts de luxe sont installés et je ne résiste pas au plaisir d'aller jeter un oeil. Nous voilà au Inle Resort. A l'entrée on enregistre nos noms et numéros de passeport, nous y laissons nos vélos. Le Resort est en travaux sur cette partie près de l'entrée, mais dès que l'on arrive au coeur du complexe, raffinement et chaleur sont les maîtres mots.
Entrée du spa
Salon de massage
Restaurant et sa superbe terrasse
Je ne suis pas fan du resto, bien trop impersonnel à mon goût...
... mais la vue depuis les bungalows me laisse rêveuse.
Nous repassons au niveau de la route en travaux empruntée ce matin. Le travail a progressé, les hommes vont couler le goudron et les femmes étalent des cailloux de plus petite taille sur le goudron fraîchement coulé. Technique basique avec tous les risques que cela comporte...
Les enfants empruntent les bas côtés en rentrant de l'école.
Retour à notre petite (mais confortable et très sympathique) Guesthouse, douche chaude et dépoussiérante et nous voilà prêt pour repartir.
Direction le salon de massage. Nous allons chez Thae Su, Traditional Inthar and Shan massage. Le "salon" est des plus basiques –rien à voir avec la salle de ce bel hôtel visité ce matin- , mais l'accueil et les sourires compensent tellement cette absence de fioritures matérielles. On nous offre un thé et nous patientons, attendant nos masseuses. 2 autres gars sont en train de se faire masser, j'en déduis rapidement que ce sera un massage "habillé". Pendant 1h elles s'occuperont de nous et nous ressortons de là ravis et franchement détendus.
Nous ramenons nos vélos chez le loueur et partons diner au même resto que la veille, toujours aussi fréquenté d'ailleurs. Poulet à l'ananas pour ce soir, un régal.
Fin de soirée en mode lecture et écriture à la GH.
Commentaires
1 Isabelle BF Le 2020-01-25
Je suis en train de préparer notre voyage en Birmanie( Départ le 22/02/20) pour 15 jours avec mon mari et une amie. Nous fêterons tous les 3 nos 50 ans.
Comme vous, nous voyageons beaucoup et très souvent en famille. Je viens de vivre une première fois notre futur voyage grâce à vos photos MAGNIFIQUES! De plus, vous semblez apprécier les mêmes choses (Vous dites, à propos du restaurant du Inle Resort: "Je ne suis pas fan du resto, bien trop impersonnel à mon goût...", tout à fait d'accord, je préfère manger dans un petit restaurant typique, avec les locaux) Votre blog m'aura beaucoup aidé dans la préparation de mon voyage. Je vous souhaite de magnifiques découvertes en 2020! Isabelle
izabzh Le 2020-01-27