Nous nous mettons en quête d'une chambre pour ce soir en empruntant ce qui s'avèrera être la route de contournement de la ville. Pourquoi faire court quand on peut marcher plus longtemps sous un soleil de plomb ?
Plan d'eau aux abords de la ville
Le Royal River Inn ne nous inspire pas (chambre double, SDB, ventilo, eau froide pour 13$). La Soe Brothers GH, que tout le monde connaît au travers des guides -et même ici en local- nous fait franchement honte. On aime l'ambiance Routard, mais là c'est franchement indécent. La chambre est minuscule et aveugle, le lit défoncé, 1 seule salle de bain pour tout l'étage, et la propreté semble très limite. Tout ça pour 16$, pas cher pour la Birmanie, mais excessif pour ce qu'on nous propose ici.
Les 2 hôtels suivants sont soit complets, soit réservés aux Birmans. C'est encore le cas dans certains coins moins touristiques du pays, les hôteliers ne sont pas autorisés à hébergés des étrangers.
Nous trouvons notre bonheur à la Golden Sky GH, dont les critiques ne sont pas fameuses dans notre guide, comme quoi, les goûts et les couleurs… La chambre est propre, avec 1 lit double et 1 simple. Clim, frigo, salle de bain, mais eau froide uniquement –apparemment assez fréquent sur Hpa An- et vue sur la rivière. Le tout pour 20$.
chambre un peu aseptisée avec son carrelage mural, mais Propre !
vue depuis la chambre
Nous nous installons et passons un bon moment à discuter avec le jeune homme de la GH ainsi qu'avec un couple de Français arrivés un peu avant nous, pour organiser la journée de demain. Nous convenons avec le jeune d'une "excursion" en pick-up pour toute la journée de demain : balade classique aux environs de Hpa An. Nous serons avec le couple de Français et il se charge de trouver 2 autres personnes pour que l'on puisse partir. Le pick up peut accueillir jusqu'à 8 personnes, et ne part qu'avec 6. Tarif, 3.000k par personne.
Nous étudions aussi notre retour sur Yangon : le bus de nuit –originellement prévu- quitte Hpa An à 19h et arrive à 2-3h du matin à Yangon… pas glop. Le bus de jour a des départs toutes les heures, compter 7-8h de route, mais il réduira notre séjour sur Yangon et on ne veut pas manquer de temps sur place. On finit par opter pour cette dernière formule avec un départ jeudi matin à 6h. Pas possible d'acheter nos billets aujourd'hui nous dit le jeune, nous les prendrons demain, sans problème.
Ajouter un commentaire