Il est presque 13h, notre chauffeur nous arrête dans un resto pour le déjeuner. Simple et un peu long, mais très bon.
Nous démarrons l'après midi avec la visite des grottes de Sadar. Paysages éblouissants aux alentours, entre rizières et formations karstiques.
Notre chauffeur nous accompagne et nous équipe en lampes torches. La 1ère partie se fait pieds nus. Nous ne comptons plus le nombre de bouddhas que nous croisons !
Nous pouvons ensuite nous re-chausser pour traverser un ensemble de grottes. Stalactites, chauve-souris, et araignées, voilà ce que nous rencontrerons en chemin. Du bruit assourdissant, l'odeur du guano complètent le tableau. Aucun regret, l'ensemble vaut vraiment la visite.
On aperçoit l'araignée dans le halo de lumière...
... et là on l'apprécie pleinement -ou pas- ...
La surprise arrive ensuite lorsque nous débouchons sur un lac, buccolique à souhait. Le lac est enserré entre des pics escarpés.
On nous invite à prendre place dans des barques à fond ultra plat. Le niveau de l'eau est au ras de la barque.... Nous voilà traversant le lac avant de passer sous la roche pour finalement déboucher de l'autre côté, au milieu des rizières. Sublime. Cette balade n'est évidemment possible qu'à la saison sèche.
Commentaires
1 Franck Le 2015-01-02
Superbe journée qui donne bien envie (j'y serai en février prochain). J'hésite toutefois à prendre une excursion en pick-up à la journée ou louer des scooter pour m'y rendre comme un grand... Peux-tu me dire si ça te semble jouable ? Peut-on facilement s'orienter sur place ? Merci d'avance !
voyagesenfamille Le 2015-01-02
2 Romain Le 2015-02-04