Un peu avant midi nous arrivons à Siem Reap. Assaillis par les tuktuks nous finissons par nous dégager de la foule et trouvons notre chemin jusqu'à la Tanei guesthouse, très proche du centre ville.
L'accueil est sympa, la chambre pas très grande (surement en comparaison de celles que l'on a eues jusqu'à présent) mais une fois installés c'est très bien. La salle de bain est "à l'asiatique". Benji repère quelques moustiques, on met les prises électriques en route et espérons qu'ils auront fuis à notre retour ce soir. On saute dans les maillots et nous raffraichissons un peu à la piscine avant d'aller déjeuner en ville.
Dans la rue où sont installés les Artisans d'Angkor nous nous arrêtons au Mc Buddha Bar and Restaurant. Je ne peux pas dire que je sois emballée : le nom sonne des plus touristiques et surtout il n'y a personne, alors que les restos voisins sont bien occupés… Le patron est sympa, c'est déjà ça ! Il nous présente la carte et voyant notre hésitation sur les plats, nous amène son appareil photos où sont stockés les clichés de ses préparations. Les filles optent pour un sandwich Baguette, qui s'avèrera être très copieux et très frais. Pour les autres, fried noodles, bien copieuses et excellentes. Je revois mon jugement, Benji a bien choisi ! Sans compter que les Fruit Shakes sont Top !
Nous marchons jusqu'au marché, nous renseignant ici et là sur les tarifs du bus de nuit pour Kep, notre prochaine étape. Nous cherchons également un chauffeur pour nos 3 jours de visite sur Angkor. On négocie l'affaire avec Phally (tel 00 855 12 359913 depuis la France ou 012 359913 sur place). Il est très souriant et nous semble "parfait" pour ces 3 jours.
Il accepte également de venir nous chercher vers 16h30 pour acheter nos pass et profiter du coucher de soleil sur Angkor Vat. Le marché est semblable à beaucoup d'autres : souvenirs, nourriture, coiffeurs, massage, textile …
Bref on fait shopping et retournons à la guesthouse nous doucher. Phally est bien à l'heure et nous emmène à Angkor. Un bon point : il conduit prudemment malgré la circulation intense dans Siem Reap.
Achat des pass pour 3 jours. Attention, ils vérifient les passeports pour l'âge des enfants !
On entre dans Angkor Vat vers 17h. Il y a du monde mais cela reste gérable, ce qui est plus génant c'est que le soleil ne se montre pas…
Nous visitons tranquillement certaines parties du temple, le monde est reparti et l'atmosphère au sein du sanctuaire est très reposante. Tant pis pour le coucher de soleil !
Au retour Phally nous dépose en ville et nous découvrons la "pub street" dont nous avaient parlé des touristes hollandais. Bars à gogo, rien qui nous plaise vraiment malgré l'abondance de restos en tout genre, rien de dépaysant.
Nous repartons vers le resto de ce midi et nous arrêtons finalement au Nai Khmer Food Restaurant, près du Old Market. Déception sur la qualité des plats et des Fruit shakes, devenus maintenant LA boisson de référence. Demain, nous retournons au Mc Bouddha !
De retour à la guesthouse, je leur confirme que nous avons besoin de 5 billets pour le bus de nuit lundi soir. Les tarifs étant les mêmes qu'en ville, nous préférons passer par la guesthouse. L'électricité s'est coupée pendant notre balade, les moustiques n'ont donc pas fuis et il fait chaud dans la chambre…. Pourvu qu'il n'y ait pas de coupure cette nuit…
Ajouter un commentaire