À 10h nous levons l'ancre. Le tuktuk nous emmène au lac secret.
Très grand mais pas vraiment exceptionnel. Le chauffeur pensait que l'on s'y baignerait un bon moment, que neni ! Et puis, après le Veranda on fait un peu les difficiles !
Notre chauffeur, et son engin à refroidissement plutôt sommaire...
On demande donc au chauffeur de nous amener au village Cham que nous avions aperçu en arrivant de Kampot. Il nous dit que c'est un village musulman et nous comprenons qu'il n'est pas du tout chaud pour nous y déposer. Il ira même jusqu'à nous dire "I'm Cambodian, not muslim !" On lui demande donc de nous amener aux champs de poivre, mais c'est trop loin selon lui et il nous réclame un supplément. On essaie de négocier, il ne veut rien entendre, ici c'est "Fixed Price". Déjà hier lors de la négociation pour cette journée, je l'avais trouvé très rigide et ne le sentais pas vraiment…
Finalement on reprend la route.
et il nous dépose au village Cham où Benji peut faire ses quelques photos. C'est un petit village de pêcheurs au bord de la Mangrove.
Les copains filent sur Kampot en quête d'un ATM, nous rentrons sur Kep. Le tuktuk nous arrête aux petits restos pour prendre un raffraichissement puis nous dépose sur la plage de Kep où nous attendons le reste de l'équipe. Nous y resterons jusque 17h sous un soleil, aujourd'hui encore, voilé.
Ajouter un commentaire