Nous partons ensuite déjeuner et trouvons un resto juste en face de la guesthouse : pas tellement de choix mais les fried noodles ou le fried rice sont toujours un plat sûr ! Vue la chaleur nous changeons nos plans et n'allons pas au marché Russe, mais plutôt au Marché Central, un peu plus frais. En chemin nous négocions notre tuktuk pour demain (marché russe + trajet aéroport).
Un peu de glace pilée ?
En traversant le Golden Sorya, toujours aussi peu animé,
nous trouvons une boutique proposant manucure et pédicure ; une aubaine pour les filles ! Tom fera preuve de beaucoup de patience car nous y resterons une bonne heure.
Les jeunes filles s'entrainent à réaliser des motifs sur de faux ongles, ou bien préparent des modèles pour faciliter le choix.
Nous, on fera beaucoup plus discret ...
Nous filons ensuite au marché pour un bon tour de shopping et nous arrêtons au retour au Lucky Market, la grande surface locale située dans le Sorya Market, pour quelques provisions en vue du voyage retour.
Déjà 18h quand nous rentrons à l'hôtel, mais cela n'empêche pas les enfants de profiter un peu de la pisine avant le diner. Nous bouclons les sacs et descendons diner sur le front de mer.
Nous pensions retourner au resto du 1er soir, une façon de boucler la boucle, mais il est fermé. Nous nous installons donc chez son voisin, le Happy Herb Pizza. Les Fruit Shakes auxquels nous sommes bien habitués maintenant sont excellents, et le repas n'est pas décevant du tout.
Alors que nous attendons nos plats, les petits vendeurs de livres nous sollicitent ; Benji trouvera son bonheur avec 2 livres sur l'histoire du Cambodge. L'un des petits vendeurs, voyant Minette faire ses révisions de math, s'improvisera "maitre d'école", lui donnant des opérations supplémentaires à faire et assurant la correction. Il a 14 ans, est à peine plus grand que Minette qui en a 10, et nous dit qu'il est "Grade 9" à l'école. Il y va le matin et vend ses livres le reste de la journée. Je ne peux m'empêcher de penser à ce que sera son avenir…. Dès l'arrivée des plats il nous laisse manger tranquillement. Ce petit gars me touche, comme bien des enfants que nous avons croisés en chemin. Les portions du repas étant très copieuses, j'essaie de le retrouver dans la rue pour partager avec lui… il a filé, je ne le reverrai pas.
Retour à notre guesthouse pour une dernière nuit cambodgienne.
Ajouter un commentaire