La nuit n'a vraiment pas été à la hauteur de nos attentes. Nous avions "accepté" notre matelas aux ressorts plus que bruyants, avions décalé le lit pour éviter la "douche-clim", mais il y eut bien pire !
Vers minuit Benji est réveillé par des bruits suspects dans la chambre, et constate que le paquet vide des cookies s'est déplacé de la poubelle jusqu'à la tête de notre lit. Branle-bas de combat pour débusquer l'ennemi (on a déjà des noms en tête !). Tom et Puce sont censés chasser la bête alors que Benji bouge l'armoire, Minette et moi sommes en replis sur le second lit.
Puce et Tom semblent d'accord pour dire qu'il s'agit d'une grosse souris, on en conclut que c'est un rat ! Impossible de le faire sortir, il faut donc l'empêcher de ressortir se balader dans la chambre (Minette dort quand même sur un matelas au ras du sol) ; on colmate tout ce que l'on peut, on s'assure que les trappes de salle de bain sont fermées et on se recouche en essayant de retrouver le sommeil...
Au réveil j'ai le sentiment d'avoir encore fait une nuit blanche et quand je me rends aux toilettes, la trappe est grande ouverte... un autre visiteur est donc venu après minuit, Beurk, Beurk, Beurk. D'ailleurs on retrouve ses traces de dent dans un des savons, et le second savon a disparu...
Impossible pour moi de rester une seconde nuit dans ce chalet qui commence vraiment à cumuler les désagréments.
Au petit déj' je fais part de nos découvertes au jeune homme d'hier soir : il est très surpris... Des Françaises assises à côté de nous, nous expliquerons avoir eu elles aussi des visiteurs, et il était aussi très surpris... On envisage de changer de Guesthouse, mais selon les Français sur place, c'est le meilleur plan sur Cherating. C'est vrai que le cadre est très agréable avec ces jardins et bassins, mais cela ne peut tout excuser.
Je demande donc au gérant de nous trouver un autre bungalow. OK pas de problème.
Ajouter un commentaire