Pas de doutes, la nuit fut excellente, même sans clim. Pour ces 3 jours sur Juara, pas de rythme, pas de timing, c'est la cool attitude. Vers 9h30 nous partons tenter le petit déj' au Bushman.
L'accueil n'a pas changé, nonchalant, sans sourire. Les crêpes se font attendre mais ont l'avantage d'être bien copieuses. Déjà 10h15 quand nous quittons ce resto.
Sur Juara il y a en fait 2 grandes plages séparées par un promontoire rocheux. Nous partons donc découvrir celle plus au sud (à notre droite quand on regarde la mer). Nous suivons la route à l'intérieur du village de Juara et apprécions cette ambiance calme et authentique des "kampungs".
Les abords ne sont pas franchement propres : cannettes et papiers trainent un peu partout. Il y a aussi une école ; on apprendra plus tard que Sham y est enseignant.
Nous arrivons sur la plage du Lagoon,
et nous posons à l'extrémité sud, à l'ombre de paillottes.
La baignade est agréable. L'eau nous semble plus fraiche qu'aux Perhentians et il n'est pas rare de ressentir les courants marins. Etrangement elle me parait peu salée. Les enfants ont plaisir à retrouver les joies de la baignade.
Benji part comme toujours "explorer" les environs : la rivière se jette dans la mer juste au bout de la plage, endroit propice aux visites de bestioles, mais rien pour cette fois.
14h30, nous rentrons "au village", avec une belle surprise en route...
... enfin, on est habitués maintenant !
Nous prenons, comme la veille, un en-cas au Mutiara Café. De retour au bungalow, tea time avant de retourner se baigner juste en face. Rien d'exceptionnel côté fonds marins.
Les sandflies semblent être entrées en action : de petites taches rouges apparaissent sur nos jambes. Par chance pas de gratouillis.
18h, douche avant de partir balader de l'autre côté du village. Le mini-market est vide et nous ne trouvons rien pour un éventuel petit déj' maison demain matin. Nous rejoignons alors le Mutiara Café.
Un groupe de Malaisiennes en tenue "de combat maritime" effectue des exercices sur la plage. Nous apprendrons le lendemain qu'il s'agit d'un stage pour devenir "water confident", en d'autres termes, acclimatation au milieu aquatique. Elles devront tour à tour se baigner en bord de plage, effectuer un parcours en canoë, regarder les fonds avec masque et tuba depuis le bateau, puis au bord de l'eau. Bref, ce n'est pas de tout repos et je doute que leur équipement leur facilite la tache...
Au menu, excellent seafood fried rice, bien qu'un peu épicé. Puce choisit de manger léger, elle vise une Blueberry waffle en dessert... Dommage, plus de blueberries ! Elle se rabat sur la Banana waffle qui s'avèrera excellente.
Nous rentrons profiter du calme de la plage, sur la terrasse.
Ajouter un commentaire