Pas facile de s'endormir hier soir ... décalage horaire quand tu nous tiens ! Résultat : gros yeux ce matin au réveil à 6h. Pas le temps de faire la grasse mat', nous partons ce matin en bus pour le Taman Negara. Nous avons réservé avec NKS et leur navette vient nous chercher à 7h30. A 6h45 nous sommes prêts pour le petit déj', mais nous nous rendons compte que celui-ci n'est servi qu'à partir de 7h30, heure de rendez-vous de notre navette.
Finalement à 7h25 les portes de la salle à manger s'ouvrent et nous avons tout juste le temps d'attraper quelques bananes et des sandwichs confiture pour la route.
7h35, la navette est là ; le chauffeur nous dépose devant l'hôtel Mandarin Pacific où nous attendons le bus de 8h30. Ce sera finalement un mini bus qui nous emmènera. Premier arrêt vers 10h, pause pipi oblige ! et arrivée à Jerantut vers 11h45, où nous sommes déposés devant le NKS Café. Certains ont opté pour des formules "package" et ont donc leur repas d'assuré et leur table réservée au Café. Pour nous qui prenons plutôt les prestations "à la carte", ce sera l'autre salle du café, un peu plus basique. Nous commandons de belles omelettes au fromage, assurons le ravitaillement en eau et patientons jusqu'au départ du bus pour Kuala Tembelling à 14h15.
C'est vendredi et la pirogue ne part qu'à 14h45 (les autres jours le départ est à 14h). Déposés à 14h35 nous avons le temps d'un "pipi express" à 0.50 RM quand même ! mais avant 3h de pirogue, mieux vaut prendre ses précautions...
Le chargement des bagages sur le devant de la pirogue me stresse un peu, l'équilibre semble très instable, mais finalement tout semble tenir.
Il y a peu d'animaux sur les berges (nous ne verrons que des buffles, un ragondin et un petit varan), mais la forêt est déjà bien dense.
Quelques "habitants" de la forêt sur les berges, probablement des Orang-Aslis.
Nous débarquons un peu avant 18h au NKS Floating restaurant ! De toute évidence NKS sait ce qu'est le business !!
La guesthouse étant réservée nous nous y rendons directement. Ça grimpe sec et surtout le sol sableux est meuble... super fastoche avec les sacs ;)
L'accueil à la Yellow House est simple et lorsque l'on découvre la chambre nous sommes surpris de constater qu'il n'y a que 3 couchages ! Je retourne voir le proprio qui me dit qu'il n'a aucune chambre de 4... alors que j'avais bien réservé "4 + extra mattress" ! Tout est complet chez lui, il peut juste nous proposer 2 matelas... OK on prend. Pas envie de commencer à chercher autre chose. Une fois les matelas au sol c'est collé-serré mais ça ira.
Installation, douches et nous descendons diner dans un des restos flottants.
Notre choix se porte sur le Nusa, dont les commentaires sur le Net étaient assez bons. Nous en serons très contents pour cette première approche : nous testons le Chicken Curry, le Chicken Paprik (un peu épicé tout de même) et les crevettes grillées.
Nous remontons au bercail à la lueur de notre lampe torche, et finissons la journée par notre pause lecture.
Ajouter un commentaire