Quartier indien
Nous sommes aux abords du quartier indien et commençons très logiquement par celui-ci, Chouette ! Le temple Sri Veeramakaliamman n'est pas particulièrement emballant bien que figurant en bonne place dans tous les guides.
Certaines statues font même carrément peur !
Nous marchons jusqu'au Tekka Market et nous baladons dans les ruelles de ce quartier que l'on trouve tout de même moins typique qu'à Penang.
En sortant de Little India, belle mosquée Abdul Gaffoor. Pas de trace dans mon guide, mais l'architecture extérieure est très chouette. Pas de visite pour les non-musulmans.
Kampung Glam
Ensuite, petit tour à Kampung Glam, le quartier musulman. Une ambiance jeune et branchée semble planer sur ce quartier. Il n'est pas loin de 18h et bars et restaurant commencent à ouvrir, alpaguant gentiment les passants.
Bien trop tôt pour nous manger, nous poussons jusqu'à la Sultan Mosque. Fermée aux visites à cette heure, nous n'en profiterons que de l'extérieur.
Tout au long de notre balade nous apprécions les bâtiments, tantôt typiques, tantôt anciens ou tout à fait modernes. C'est ça Singapour, un savant mélange de styles.
L'ambassade d'Autriche a très vite attiré notre regard. Egalement appelé Parkview Square, 144m de haut dans le plus pur style art déco.
Un peu plus loin, nouvel arrêt à Fatimah Mosquée et son minaret penché.
Marche ronchonnante
Nous remontons jusque Lavender street, nous voulons acheter nos billets pour Mersing assez vite car nous circulerons un dimanche et les bus sont parfois complets. Au terminal de bus de Lavender, seul Transnasional propose des départs pour Mersing, mais le départ est à 10h, un peu tard... Le dernier bateau part de Mersing pour Tioman à 16h30 et s'il est complet quand on arrive... on dort sur place.
On décide donc de retourner vers le Golden Mile Complex (où nous sommes déjà passés dans l'après-midi) car d'autres compagnies de bus y ont un comptoir. Finalement il n'y a que la Five Star qui propose un départ pour Mersing : 6h30, 25 S$. Ok on prend. Petit tour dans ce centre commercial qui ne respire vraiment pas la propreté et semble même accueillir certaines activités un peu légères...
En repartant Benji remarque un mini-temple au pied de la passerelle.
Retour vers le City Square Mall, centre commercial où nous avions déjeuné ce midi.
Vu le nombre de restos, nous comptons bien trouver notre bonheur. Et oui, un pseudo Italien nous semble pas mal : carbonaras, gratin d'épinards ou de poulet. Tout le monde est content et le moral repart au beau fixe après une petite baisse suite à nos allers-retours en quête de billets.
Nous rentrons nous coucher vers 22h30, les jambes bien lasses. Douche et au lit, Morphée nous attend !
Ajouter un commentaire