Nous arrivons à 5h10 comme prévu à Kuala Lumpur. Dès la descente d'avion chaleur et moiteur nous saisissent. Nous récupérons les bagages, achetons une carte SIM et montons dans le Skybus, direction KL Sentral.
Le jour se lève à peine sur la capitale... 1h plus tard nous sommes à la gare routière et prenons nos billets pour le LRT (métro local), direction KLCC, l'arrêt proche des tours Petronas.
Nous savions qu'il faut arriver tôt aux tours pour décrocher un billet d'entrée car les places sont limitées chaque jour. Il est tout juste 8h, la queue est immense, je suis le N°170 !
L'attente est longue mais munie de ma cartelette n°170 je suis assurée de pouvoir acheter mes billets et je sais donc que je ne fais pas la queue pour rien. 1h30 plus tard j'obtiens nos 5 billets pour une montée sur le Skybridge à 16h40, dernière montée de la journée.
Nous pouvons maintenant partir à la recherche de notre hébergement, réservé au Rainforest B&B par internet. La pluie est apparue et les déplacements sont moins agréables.
Nous trouvons assez facilement le B&B situé dans le quartier de Bukit Bintang. La façade est superbe, entièrement couverte de feuillage naturel, amenant un semblant de fraîcheur.
La jeune femme qui nous accueille est charmante mais peu bavarde. Il est 11h et le check-in n'est qu'à midi ... nous nous assoupissons un peu dans le salon en attendant.
La chambre est très chouette, située au 4ème et dernier étage, avec parquet en bois exotique, stores à lamelles et petit salon en rotin. Prévue pour 4, elle accueille, sans gêne aucune, un matelas supplémentaire.
En attendant de profiter de ces lits si accueillants, une bonne douche nous réveillera pour attaquer l'intégration Malaisienne.
13h, nous cherchons un resto dans le quartier et nous arrêtons dans une de ces "cantines" où déjeunent les locaux. Poulet et riz pour commencer, avec une petite sauce aigre-douce. Pas mauvais mais les enfants ont malgré tout un peu de mal, la fatigue et la chaleur n'aidant pas... Un chapelet de bananes chez le vendeur en face aura plus de succès.
Nous descendons jusque Chinatown et réservons nos billets de bus chez NKS pour rejoindre le Taman Negara vendredi matin. La petite dame est bien gentille, elle prend son temps, et nous, nous apprenons à le prendre.
Remontée pédestre jusqu'aux tours Petronas. Nous nous arrêtons de ci de là au fil de la balade.
Temple Sri Mariamman,
Mosquée Masjid Jamek,
et le très bel Office de tourisme.
Tout cela nous amène à 16h30 dans le hall des Tours Petronas.
La visite est guidée mais assez rapide et sommaire. La vue depuis le Skybridge est belle mais nettement moins impressionnante que depuis l'ESB à New York ...
Les tours sont entourées d'un centre commercial et forcément, une visite s'impose. Prada, Lacoste, Roxy, Nike ... rien que des belles boutiques !
Nous ressortons profiter du parc à l'arrière des tours : une "piscine" réservée aux enfants y est installée, des jeux et beaucoup d'espaces verts. Il y a également une belle mosquée.
18h30, nous faisons le choix de manger sur place. Pour compenser l'expérience du midi peu concluante chez les filles, nous optons pour un resto américain, célèbre pour son M Jaune !! Peu original mais tout le monde est calé et nous pouvons envisager une bonne nuit. Il n'est pas tard mais nos jambes sont fatiguées et nous aussi ; nous coucher de bonne heure nous remettra sur pied pour demain. Lorsque nous sortons du centre les tours sont illuminées et l'ensemble est très joli.
Nous rentrons à pied, il est 21h. Douche, lecture, que du bonheur pour cette première journée.
Ajouter un commentaire