Encore quelques photos et nous partons en quête des horaires de bus pour Kota Bharu. Le gars qui me renseigne me dit que le 369 est le prochain bus à arriver, oui, mais quand ? Il ne sait pas ! En fait, à peine 5' plus tard le bus arrive et à 13h nous quittons Besut. Je me rends vite compte que ce n'est pas le bus direct, peu importe, nous préferrons rouler 20' de plus avec la clim que de poireauter jusque 14h ou 14h30 dans la chaleur à Besut. Nous arrivons précisément à 14h30 à la gare des bus.
Ayant trouvé la nuit bruyante chez MyPlace, je propose d'essayer la Pad D Backpackers Inn , dont les commentaires sur le net étaient plutôt positifs.
Personne à notre arrivée, on appelle et vers 15h Sham nous montre enfin la chambre : 2 lits superposés, 1 lit simple et 2 matelas. Clim mais les sanitaires sont communs. Ok on prend ! Cela semble propre et plus calme qu'au MyPlace, car situé un peu à l'écart du centre ville. Je rêve déjà d'une nuit fraiche... On pose tout rapidos et on file manger.
Nous pouvons maintenant partir découvrir cette ville qui n'attire pas vraiment les foules. Je voudrais vraiment trouver les boutiques de cerfs-volants qui semblent être une spécialité de Kota Bharu selon mes guides.
Nous passons au Marché Central : c'est un marché couvert où vendeurs de fruits, légumes, viandes, poissons sont installés au rez-de-chaussée, des "restos" ou plutôt petits stands alimentaires sont au 1er étage et au dessus nous trouvons des vendeurs de batiks, tissus, friandises, poissons séchés, paniers et autres produits d'artisanat.
On pensait ne faire qu'un passage rapide dans ce marché et finalement sa diversité, son caractère atypique ont fait chauffer les appareils photo et on ne regrette pas ce petit passage !
Petite marche jusque Merdeka Square, la Place de l'Indépendance.
Tout en flânant nous passerons devant la jolie State Mosque ou Masjid Muhammadi,
et le musée islamique.
Juste à côté de la mosquée il y a également un autre bâtiment dans le style malais ; aucune info sur sa fonction... Donnez nous des infos si vous en avez !
Enfin nous redescendons Jalan Zainab où sont localisées les boutiques de cerfs-volants. Malheureusement nous n'en verrons aucune...
19h30 collation avant de rentrer. Nous flânons un peu aux abords du Marché où les échoppes de rues se sont installées : textiles et montres sont les vedettes. C'est un "repasseur de poisson" comme on l'a surnommé qui a attiré notre attention. Les poissons séchés sont passés entre 2 rouleaux pour ressortir comme des crêpes. A quoi ça sert ? on n'en sait rien !! Eclairez nous ....
Il fait bon dans la chambre et la nuit s'annonce bonne. Malheureusement vers minuit nous sommes réveillés par l'arrivée de voisins hyper bruyants. Il y a visiblement des enfants qui n'ont rien de mieux à faire que de jouer à la balle sur notre cloison, et quand on connait l'épaisseur des cloisons en Asie... Benji sort leur demander le silence et le bruit finira par diminuer lentement.
Ajouter un commentaire