Le ferry s'arrête aux différents pontons pour déposer ses passagers. A Paya, c'est une masse de Singapourien qui quittera le ferry.
Je passe un petit coup de fil au Rainbow Chalet sur Tioman pour prévenir de notre heure d'arrivée à Tekek : Sham doit venir nous chercher en 4x4 pour nous amener sur Juara où se trouvent les logements.
À 14h15 quand nous débarquons nous trouvons effectivement le frère de Sham avec son mini 4x4. Entassés à 4 derrière avec nos petits sacs sur les genoux, on tient le choc ! La route bétonnée qui nous amène de l'autre côté de l'île est bien pentue et le 4x4 peine dans les montées...
Pas mécontents d'être arrivés ! Nous rencontrons Sham, tout sourire, qui nous conduit à nos chalets directement sur la plage. 2 bungalows communicants, idéal pour notre petite famille. Equipement simple, pas de clim, moustiquaire et douche froide, mais quelle vue ! Et quel calme !
Notre objectif est maintenant de trouver un petit resto car la faim est là. Il est 15h et le Bushman, que nous a conseillé Sham, ne sert plus de repas. Accueil glacial. Nous trouvons notre bonheur au Mutiara Café : pas de grande cuisine, juste le snack, mais cela nous va bien. Les jus de fruits frais sont au rendez-vous, ce ne sont pas les meilleurs du séjour, mais ils désaltèrent à merveille. Et la vue est toujours au rendez-vous...
Déjà 16h, nous partons marcher le long de la plage, le ciel s'est couvert et la chaleur est très supportable. Le vent est très présent également, un petit air breton pas négligeable...
Retour au chalet pour une bonne douche, glandouille en terrasse avant de partir diner au Mutiara. Leurs noodle soups sont excellentes ! Des éclairs tombent sur la mer et nous craignons l'orage. Pour éviter un retour mouillé au chalet nous pressons le pas. Une fois "chez nous" la pluie s'abat sur la plage.
Levés aux aurores, nous ne sommes pas mécontents de trouver notre lit et à 21h c'est l'extinction des feux bi-latérale. Ambiance tiède, et très calme, la nuit sera bonne.
Ajouter un commentaire