25-Singapour, Bugis et Orchard Districts

gifs-animes-fleches-106.gifSamedi 23 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Shopping

Ce matin la guesthouse est plus calme et les enfants se lèvent un peu plus tard. Après le petit déjeuner nous descendons tranquillement vers Sim Lim Square en multipliant les arrêts dans les boutiques de Little India.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Singapour, Bugis et OrchardBlog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Singapour, Bugis et Orchard

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Singapour, Bugis et Orchard

De nombreuses boutiques vendent des colliers de fleurs fraiches pour offrandes aux temples.

Le 1er Mall que nous parcourons (Sim Lim Tower) regroupe tous les composants électroniques imaginables. Nous pensions y trouver hi-fi et vidéo et sommes un peu déçus. Une fois sortis nous nous rendons compte qu'en fait,  le Centre que nous cherchions se trouve de l'autre côté de la rue, c'est Sim Lim Square. Il y a effectivement uniquement des revendeurs d'électronique, de hi-fi et de vidéo. Les boutiques des étages supérieures semblent être plus fiables... Nous passons énormément de temps chez Apple. Sur les petits appareils les écarts de prix ne sont pas conséquents, dès que l'on monte en gamme, cela devient plus intéressant. Nous réfléchissons encore, pas d'achat pour le moment.

L'heure du repas est proche et nous trouvons notre bonheur à Bugis Junction, où nous passons un peu de temps, shopping oblige. Bugis street fourmille de monde et s'y balader n'est pas des plus agréables.

Retour au calme

Nous montons vers la Sultan Mosque dont nous avions manqué les horaires de visite l'autre jour. Robe longue de rigueur pour tout le monde. Une jeune Française, épouse d'un Malaisien, nous présente la mosquée et nous passons un peu de temps à discuter avec elle. Elle nous présente sa vision de l'Islam et du monde et c'est un plaisir de l'écouter.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Singapour, Bugis et Orchard

Tom en a marre de marcher, il ronchonne et a visiblement décidé de nous gâcher la fin de journée ! Il en faut plus pour nous arrêter et nous redescendons vers le Raffles Hotel. Très beau bâtiment, belles arcades et atmosphère calme et sereine.

Un peu plus loin, le Carlton offre un style radicalement différent.

Continuant la marche sur Bras Basah Road, nous arrivons devant le SMU, comprenez Singapore Management University. Elle comprend plusieurs bâtiments aux styles radicalement différents. Et comme dira Puce, "Y'a pire comme Université ! J'vais p't'être v'nir ici moi !"

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Singapour, Bugis et Orchard

Dans le parc voisin, c'est la journée d'intégration des nouveaux étudiants. Y'a d'l'ambiance !

Orchard Road

Dernière partie du programme pour aujourd'hui, Orchard Road. Etre à Singapour et ne pas y faire un passage est inconcevable ! C'est le paradis du shopping, un sanctuaire à la gloire des Dieux du commerce ! Et comme le dit bien la photo c'est mieux qu'une consult chez le toubib.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Singapour, Bugis et Orchard

Il est samedi et il y a foule partout. Ce n'est pas le shopping qui nous attire ici, mais l'architecture des bâtiments, l'ambiance et cette atmosphère particulière qui caractérise un Samedi à Singapour.

Nous allons d'un mall à l'autre. Dans l'un d'entre eux a lieu la promotion du nouveau circuit de course de Marina Sands. Le rez-de-chaussée est occupé par divers stands : TV, jeux vidéos, simulateurs de conduite, le tout avec des décibels plein la tête. Les enfants auront la chance de tenter un jeu vidéo de course, sans battre les records toutefois.

Petite pause calme dans Emerald Hill Road. C'est une rue charmante aux maisons peranakan, à des années lumière de la frénésie d'Orchard Road.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Singapour, Bugis et Orchard

De l'autre côté de la rue nous repérons un Mall avec Roof Garden. 12 étages à monter avant d'y arriver.

La vue sur Singapour est géniale. Le jardin entoure un restaurant où il doit être bien agréable de déjeuner, et est agrémenté de bassins et de sculptures.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Singapour, Bugis et Orchard

18h, nous en avons assez ! Nous reprenons le MRT direction Farrer Park. Rapide tour du City Park Center et repas à notre cantine italienne.

De retour à la chambre nous préparons nos sacs pour un départ aux aurores demain matin.

On a beaucoup apprécié cette halte à Singapour, belle pause internationale dans notre parcours malaisien.  Propreté et rigueur caractérisent bien cette ville et on a (enfin) compris pourquoi...