Le bruit des vagues nous a littéralement bercés et la nuit fut calme... avec peut-être quelques bruits de va-et-vient sur la terrasse. Nous descendons déjeuner au Johan's mais les pancakes n'en ont que le nom, vraiment pas terrible.
Nous partons pour une petite marche en forêt, direction Monkey Bay.
Bien évidemment pantalons et chaussures de marche sont de sortie. Le sentier démarre juste derrière le Bamboo Hill et en 10 à 15' à travers la jungle, nous arrivons au Panuba Inn.
C'est un très bel ensemble de logements juste au dessus d'une belle plage de sable blanc et une mer turquoise.
La baignade nous tente mais nous préférons nous y arrêter au retour. En route pour 45' de marche dans la jungle : ça monte, ça descend, par-dessus les racines, par-dessous les arbres, bref, ce n'est pas de tout repos.
Arrivés à Monkey Beach la plage semble déserte.
Un couple de jeunes est déjà là, visiblement en pleine observation d'un singe.
Nous engageons la conversation et ils nous expliquent qu'ils avaient à peine posé leur sac sur le sable et tourné le dos pour partir se baigner que le singe est sorti de la jungle et s'est précipité sur leur sac, qu'il a même réussi à ouvrir. Trop fort ! Il recherche de la nourriture et la présence de l'homme ne lui fait nullement peur. Minette trouvera que c'était un peu normal qu'il "s'attaque" à ce sac là, vu qu'il était écrit en grand dessus "Snickers". C'est qu'elle commence à faire de l'humour notre biquette ! Notre pause baignade semble un peu compromise et tout le monde n'est pas d'accord pour poursuivre sur Monkey Bay : encore 20' de marche dans une jungle pas facile, pour se trouver face à des singes, non merci nous dit Benji !
Nous quittons donc la plage et pour une fois je prends le chemin en tête... Pas d'chance, le singe m'attendait sur le 1er rocher et me surprend alors que je relève la tête. Il a vite fait de se rendre compte de ma surprise et comprend qu'il a le pouvoir ; il sort les dents, ce qui m'effraie un peu, j'en perds mon équilibre et roule du rocher sur la plage. Beaucoup plus de peur que de mal, pas de bobos ; je n'ai même pas compris ce que j'ai fait pour tomber. Nous sommes maintenant tous d'accord pour retourner sur le Panuba. Les jeunes nous ont rejoints et, armés de bâtons pour chasser la bestiole, nous reprenons la marche dans la jungle d'un pas plutôt rapide.
Ajouter un commentaire