Derniers moments sur Juara
Mise en route tranquille, nous quittons Juara aujourd'hui pour midi. Sham nous amènera en 4x4 à Tekek. Petit déj' au Mutiara Café. C'est bon mais le service est vraiment long, il nous faut compter 1 heure pour être servis. C'est clair qu'ici on apprend à attendre et à prendre le temps. Nous avons largement le temps de profiter d'une bonne baignade toute la matinée. Belles vagues, fous rires assurés. Dernière douche bien fraiche et nous partons. Cette fois encore c'est le frère de Sham qui est notre pilote. Son père s'excuse de l'absence de Sham (école oblige) et nous salue chaleureusement pour notre départ. Ce petit coin de paradis (si l'on peut éradiquer les Sandflies) nous aura bien plu, mais il est clair qu'il ne faut pas venir ici pour la vie nocturne et le confort 5 étoiles.
Arrivée sur ABC
Déposés tout au bout de la route, au Marina Park, nous poursuivons à pied. Quelques escaliers plus loin nous sommes déjà sur la plage d'ABC.
Pour les 3 nuits suivantes nous logeons au Bamboo Hill, situé à l'extrémité Nord de la baie. Il nous faudra donc un bon 20' pour le rejoindre. Nous sommes chaleureusement accueillis par le jeune homme, mais sa première question est "Do you have a booking ?", et bien Oui ! L'endroit est réputé et sans résa, difficile de décrocher une chambre en haute saison.
Nos chalets sont exactement comme sur leur site internet. Nous sommes logés tout en haut, les 2 chalets sont mitoyens et agencés de la même manière. Sobres, mais très propres et plein de charme.
Ils ont une vue magnifique sur la baie.
Installés rapidement nous descendons en quête d'un resto. Ici le choix ne manque pas, mais pas question pour maintenant de remonter toute la plage, le 1er fera l'affaire : ABCD Restoran. Un simple mais bon chicken fried rice remplit les panses.
Sur la plage au pied du Bamboo Hill l'ombre se fait rare, nous marchons donc un peu vers le sud de la baie... et nous posons sur une étroite bande de sable un peu avant le Nasri 1. Ce n'est pas terrible mais nous avons tous un besoin pressant de nous rafraichir. Rien de spectaculaire côté fonds marins... Les Perhentians nous manquent.
En remontant, nous tombons sur une petite colonie de singe venus se ravitailler à proximité des restos et des habitations.
La marée est maintenant basse et une belle étendue de sable s'est dégagée au pied du Bamboo Hill.
Nouvelle pause baignade où nous apercevrons quelques coraux. Certes des rochers affleurent mais cela donne un autre aspect à la plage qui n'est pas pour nous déplaire.
Rituel des douches une fois de retour au chalet et nous descendons diner. Un petit resto indien, "Rinda Cafe", nous attire même si personne n'y est encore installé. Le choix s'avère très bon et on retrouvera même les gérants du Bamboo Hill un peu plus tard. Excellents rotis que l'on déguste sans modération.
Soudainement le vent se lève et l'on sent venir l'orage. On achève le repas, remonte au chalet et une fois encore ce ne seront que quelques gouttes mais le vent persiste. Les enfants sont contents d'avoir leur propre chalet cette fois encore, on perçoit d'ailleurs leurs rires au travers des fines cloisons. Pas de chaleur excessive, le ventilo apporte juste la brise nécessaire. Bonne nuit à venir.
Ajouter un commentaire