#01- De Bordeaux à Mascate

 Mer 15 Fev gifs-animes-fleches-107.gif

 

Vol, vol, vol

Nous avons choisi de partir de Bordeaux, une fois n'est pas coutume, car les tarifs étaient bien plus intéressant qu'au départ de Nantes ou de Paris. L'aéroport n'est pas grand, mais le passage des contrôles est très bien organisé. Jolie salle d'embarquement, toute neuve.

C'est Air France qui nous embarque aux aurores pour rejoindre Mascate (Muscat), la capitale du Sultanat d'Oman.

Amsterdam

L'escale à Amsterdam est fidèle à elle-même : immense aéroport où tout est super bien organisé. ça fourmille de partout, mais tout est bien organisé, avec priorité aux vols les plus près à embarquer.

Amsterdam

Nous décollons à l'heure cette fois encore. Ce vol fera escale à Koweit City, sans que nous devions descendre de l'avion. L'équipe de nettoyage monte à bord et fait le job, succinctement, l'avion est rechargé en carburant, les nouveaux passagers embarquent ; on est prêt pour la dernière ligne droite.

Amsterdam

Premier contact omanais

Il est 23h00 quand nous arrivons à Mascate. Calme olympien dans l'aéroport. Passage de douane très facile et récupération du visa gratuit. Tout se fait au même endroit.

Nous récupérons notre voiture chez Europcar. Le gars est posé, efficace et très sympa. ça commence bien. Contrôle minutieux du véhicule, impeccable. Il faudra le rendre propre, autant être très vigilant sur les éventuelles rayures.

Europcar

Nous avons pris un hotel très proche de l'aéroport, vue l'heure d'arrivée. Nous y sommes en 10'. Le Muscat Gate Hotel est sans charme mais super propre avec un accueil très sympathique et une belle grande chambre. Il est 1h10, les vacances commencent.

Mascate

Mascate

gifs-animes-fleches-107.gif

 

Date de dernière mise à jour : 2025-09-15

Ajouter un commentaire

Anti-spam