Wadi Haut
Direction le Wadi Bani Khalid.

Il est 10h et il y a déjà du monde sur le parking. C'est un wadi très fréquenté car facile d'accès, je m'y attendais. Très vite le wadi se dévoile. Il est très beau mais très urbanisé. On essaie de se mettre à l'écart pour capter quelques photos sans trop de touristes.




Plusieurs bassins se succèdent et permettent la baignade.


Nous marchons jusqu'à la grotte que nous "visitons". Rien à voir au bout hormis des nids de chauve-souris. Le bruit de l(eàu est par contre incessant. Il faut être souple et pas claustrophobe pourr s'y aventurer.



Nous revenons sur nos pas dans le wadi et osons la baignade, forcément. Nous quitterons le wadi vers 12h30.

Wadi Bas
Ce Wadi se découpe en 2 zones. Nous venons d'explorer la plus connue, et nous rejoignons à présent le wadi bas, plus confidentiel. Il n'y a pas la moindre trace d'ombre pour notre pique nique, ça sera en voiture, portes ouvertes, en 15' chrono.

Cette rando n'est pas vraiment simple. Ici rien de balisé ou tracé, il faut se repérer à vue de nez pour progresser dans le Wadi. Les vues sont néanmoins très belles. Nous avons choisi de passer sur les blocs de pierre, ce qui nous oblige à monter et descendre sans arrêt. Il est possible de nager de bassin en bassin. Prévoir chaussures et sac étanche.
Au sommet de la grande cascade, plus de passage à sec. On change de chaussures, on mets nos sacs à l'abri des regards et on poursuit dans l'eau. C'est frais mais c'est beau. On ira jusqu'à surplomber la grande cascade et le petit bassin.







Retour par le même chemin et cela nous semblera bien plus facile et plus rapide. À refaire je ferais toute la balade dans l'eau, plus simple ! Egalement, préférer la matinée, ou tout début d'après-midi car ensuite, plus de soleil sur les bassins.
Ajouter un commentaire