Créer un site internet

#10- De Tiwi à Muscat

gifs-animes-fleches-106.gifVen 24 Fevgifs-animes-fleches-107.gif

 

Wadi Tiwi

Très joli lever de soleil sur la mer, depuis notre petite terrasse. Nous y prenons le petit déjeuner avec grand plaisir.

Tiwi

Nous prenons la route vers 8h45. Cette route est incroyable. Pentue, étroite, verdoyante, un vrai voyage en soi ! Arrivés de bonne heure à Mibam les places de parking se font déjà rares... Aidés par les jeunes guides nous trouvons notre bonheur. Le jeune nous propose de nous accompagner aux cascades pour 20 OMR (45€). Bien trop cher selon moi. Nous prenons le risque d'y aller seuls et après 2 demandes auprès des locaux nous trouvons l'escalier qui descend aux chutes.

wadi Tiwi

wadi Tiwi

wadi Tiwi

wadi Tiwi

wadi Tiwi

La descente est très facile. À l'arrivée, une belle piscine nous accueille, couplée à une cascade de belle taille.

Côté Pile

wadi Tiwi

Côté Face

wadi Tiwi

Après quelques hésitations nous décidons de descendre dans le wadi. C'est un peu sportif au départ avec la descente en rappel avec les cordes mais ça vaut vraiment le coup ! La suite est une succession de piscines naturelles aux eaux translucides. Nous y sommes seuls, un bonheur. L'eau est fraîche et le soleil ne pénétre pas encore dans le wadi mais le plaisir est là.

wadi Tiwi wadi Tiwi

wadi Tiwi

wadi Tiwi

wadi Tiwi​​​​​​​ wadi Tiwi

wadi Tiwi

Nous ferons demi-tour une fois les gros blocs rocheux atteints. Même plaisir au retour mais le monde est arrivé, notamment des groupes d'escalade, et c'est un peu bondé. Nous remontons par le même escalier. Ce fut un excellent moment ! Ce wadi est moins connu, moins facile d'accès, ce qui en fait tout son attrait.

wadi Tiwi​​​​​​​ wadi Tiwi

wadi Tiwi

wadi Tiwi​​​​​​​ wadi Tiwi

wadi Tiwi

wadi Tiwi

wadi Tiwi

wadi Tiwi​​​​​​​ wadi Tiwi

wadi Tiwi

Tiwi

Nous nous posons sur le front de mer, à l'abri d'un gazebo pour notre pique-nique du jour. Nous sommes vendredi, jour de weekend, le monde est là aux abords de la mosquée.

Tiwi

Tiwi

Tiwi

Tiwi

Tiwi Tiwi

Le long de la Côte Est

Bord de mer

Nous poursuivons notre remontée vers le Nord, et nous arrêtons pour admirer le bord de mer. Pas de sable fin, mais de jolis galets polis par la mer.

Cote Est Oman

Cote Est Oman

Cote Est Oman

Bimmah Sinkhole

Cette dépression calcaire fait mesure environ 40 mètres de large et 20 à 30 mètres de profondeur. Le trou est rempli d'une eau turquoise limpide, mélange d'eau douce et d'eau de mer (car il est proche du golfe d'Oman). Selon une légende locale, il aurait été formé par l'impact d'une météorite, mais les géologues s'accordent à dire qu'il résulte de l'effondrement du calcaire dû à l'érosion et à la dissolution de la roche par les eaux souterraines.

Bimmah Sinkhole

Bimmah Sinkhole

Nous n'y trouvons pas grand intérêt, et le monde nous dissuade de nous y baigner.

Baignade

Nous nous arrêtons un peu plus loin sur la côte pour une baignade plus paisible.

Bimmah Sinkhole

Muscat

Nous voilà de retour dans la capitale. Nous rejoignons notre hotel, mais impossible de s'y stationner : l'hotel abrite une boite de nuit ouverte en journée (logique), et le parking dédié est complet. Nous remettons cela à plus tard et partons en ville. Il y a un monde fou ! On voit clairement que c'est le weekend omanais.

Nous parcourons assez rapidement les souks, y dénichons 2-3 bricoles, passons à nouveau sur la Corniche avant de regagner l'hôtel, péniblement, tant la circulation est dense.

Souks Muscat

Souks Muscat

Souks Muscat

Souks Muscat

Nous entendons toujours le bruit de la discothèque une fois dans le hall de l'hôtel et demandons au réceptionniste quand cela va cesser. Il ne sait pas, généralement vers 2h du matin. Oups.
Nous lui demandons donc une chambre au calme. Il nous installe dans une sorte d'annexe de l'hôtel, dans une chambre qui n'a pas grand-chose à voir avec celle réservée. Pas vraiment chouette, mais calme. On tente une autre chambre mais trop bruyant. Bref, nous ne sommes pas pleinement satisfaits, mais espérons que la nuit sera calme.

C'est l'heure des rangements de sacs... Une bonne douche et nous descendons diner en ville. Il n'y a rien de folichon aux alentours, nous reprenons donc la voiture et dinons sur le port, au resto du 1er jour. La boucle est bouclée.
Passage au supermarché pour quelques emplettes ; Il y a un monde fou, tout le monde fait ses courses ! Nous rentrons enfin à l'hôtel, plus facilement, il est 21h30.

Notre étape

Nous logeons au Mutrah Hotel. Hotel bien placé mais bruyant, surtout le weekend. Chambre assez basique, mais confortable. Le parking n'est disponible que lorsqu'il n'y a pas de soirée sur place.

Mutrah Hotel

gifs-animes-fleches-106.gifgifs-animes-fleches-107.gif

 

Date de dernière mise à jour : 2025-09-25

Ajouter un commentaire

Anti-spam