Nous entamons notre dernière journée. Sans surprise, la nuit fut bruyante jusqu'à 3h30 et à 5h l'appel à la prière me sortait définitivement su sommeil.
Ce matin nous prenons la direction de bandar Al khaitan, sur la côte Est d'Oman. La côte est très découpée avec des eaux turquoises.
Nous trouvons facilement à nous stationner et partons pour une petite balade dans le secteur. Ça grimpe et ça descend mais rien de difficile, le plus dur est la chaleur quand on se retrouve en fond de vallée.

La 1ère plage accueille un rassemblement d'omanais avec jet skis et kayaks. Les tentes sont installées, une organisation visiblement bien rodée.






Nous poursuivons en espérant trouver la 2nde plage déserte ou tout au moins sans omanais pour pouvoir se baigner en maillot. Mauvaise pioche, là c'est une famille très tradi qui a installé son campement pour la journée. Elle nous invite à prendre le thé et grignoter les chips. On papote, lui s'active à préparer les poissons fraîchement péchés, elle est en retrait, s'occupant des enfants. Après un bon moment nous réussissons à nous eclipser, le laissant un peu déçu de ne pas nous avoir pour le déjeuner.

Nous regagons la 1ère plage et craquons pour un petit bain, habillés. Les omanais nous proposeront même de faire du paddle. On n'aurait pas dit non au jet ski !

Rafraîchis, nous repartons vers la dernière plage, déserte hormis un couple d'européens. C'est là que nous aurions pû nous baigner en maillot. Tant pis.
Retour au parking, nous prenons de quoi grignoter sur le promontoire en face. Une belle pause avant de reprendre la voiture.




Nous longeons la côte au maximum. Les resorts sont en train de pousser comme des champignons. Trump y a fait construire un golf, au milieu des massifs rocheux. Aberrant !
Nous cherchons un coffee shop mais tout est fermé, il est plus de 13h. Nous atterrissons dans le Ryam Parc de Muscat. Il y fait frais, le repos est bien agréable. A 16h les coffee shop du parc ouvrent et nous avons enfin notre petit thé.
Ajouter un commentaire