Aujourd'hui nous avons loué un scooter auprès de notre logeur, et partons explorer Panglao.
Alona Beach
Cette plage est la plus connue de Panglao. Elle est très aménagée, très touristique et, pour nous, ça n'est clairement pas la plus jolie.



Danao Beach
Un peu plus loin, nouveau Stop. C’est une plage plutôt tranquille, moins touristique et moins "bruyante" que certaines plages voisines. Les pêcheurs sont de retour. Oursins au menu..






Le ciel devient très menaçant. Les gouttes ne sont pas loin.

Le village de Poblacion
C'est ici que se trouvent des lieux importants comme l’église Saint Augustine ou le marché public. On est loin des lieux touristiques, la vie locale bât son plein.



San Augustin Academy est le plus ancien lycée de la municipalité de Panglao. C'est l'heure de la sortie, on s'amuse de ces jeunes qui vont et viennent sourire aux lèvres.


Derrière l'église, le port et la tour de guêt






Momo Beach
Encore un petit coup de scooter et nous voilà sur Momo Beach. Elle es située sur la côte nord de Panglao et est encore moins touristique. On y rencontrera une famille qui fête les 2 ans de la petite dans un de ces petits bungalows sur pilotis, d'autres familles profitent du bord de mer. La vie tranquille, on adore !


La pluie fait alors son apparition. Rouler sou sla pluie c'est bof bof. On décide de rentrer à la chambre, en attendant le retour du soleil.
Damaluan Beach
16h, nous sommes de retour sur la longue plage d'hier. Nous y baladons à nouveau, puis nous posons sous les palmiers. Relaxant.


Nous dinerons sur la plage, au Dumaluan Beach Resort Grill. Excellent !

Ajouter un commentaire