Créer un site internet

#01- Panglao

Mar 27 Fevr - Ven 1er Marsgifs-animes-fleches-107.gif

Mercredi : Escale à Manille

Nous avons quitté notre jolie Bretagne mardi en fin d'après-midi, direction Amsterdam pour une courte escale. 
En fin de journée, embarquement pour Manille, avec stop à Taiwan. À la différence d'une escale, nous sortons bien de l'avion mais sommes de suite dirigés vers une nouvelle salle d'embarquement. Impossible de se balader dans l'aéroport. Tout est vraiment sous contrôle.

Taiwan

Dernière partie du voyage, et nous voilà à Manille pour la soirée. 

  1. Nous passons faire un peu de change dans l'aéroport. Le taux n'est pas moins bon que chez les money-changers, et sera même notre meilleur taux du séjour !
  2. Repérage également du point d'arrivée de la navette pour le Terminal 2 où nous devons nous rendre demain matin.

Nous avons réservé un Airbnb proche de l'aéroport, à Palm Tree Villas. Facile, nous nous y rendons à pied. On retrouve nos habitudes de 2019. C'est bien bon ! 
L'accès à la résidence est hyper contrôlé. Nous sommes dans un de ces nombreux Condominums que l'on trouve dans les grandes villes asiatiques. L'appartement est très propre, mais hyper bruyant, et pour cause, il est situé juste au dessus de la gare de péage ! Et ça, la description ne le mentionnait pas...

Manille

Manille

Nous n'avons pas faim et préférons nous coucher rapidement, sachant qu'on se lève tôt demain pour prendre un autre vol. Le hic c'est que le sommeil ne daigne pas venir. À 3h du matin, nous sombrons enfin. 

J'avais hésité à prendre notre vol pour les îles dans la foulée du long courrier, mais par crainte des retards ou de la fatigue, on avait opté pour une vraie escale à Manille. Erreur. La prochaine fois on enchainera les transports, quitte à s'écrouler à destination.

Jeudi : on s'installe à Panglao

Encore un petit vol

Nous partons de bonne heure pour l'aéroport ; 15' de marche et nous sommes au T3 (NAIA 3). Une navette gratuite depuis ce Terminal nous permet de rejoindre NAIA 2, d'où décolle notre vol interne. La grande inconnue étant les heures de passage. Apparemment elle passe toutes les 30', et le trajet dure 20'. 
Partis de l'appartement vers 8h, il est à peine 9h15 quand nous arrivons devant le comptoir d'enregistrement. Timing Parfait. Nous décollons à l'heure et arrivons sur Panglao à 13h.

Tyner's place

Installation

Nous reprenons nos vieilles habitudes et nous éloignons un peu de l'aéroport pour héler un tuktuk. Un peu de négociation et nous voilà partis. Ces premières sensations sont un vrai bonheur.

Nous logeons à Tyner's Place, un petit ensemble de bungalows disposés autour de la piscine. C'est plutôt chouette et très calme. Nous nous installons dans notre bungalow et à nous short et t-shirts !

Tyner's place

Tyner's place

Tyner's place

Tyner's place

White Beach et Dumaluan Beach

Nous descendons vers la plage de White Beach par un petit chemin de terre. La faim se faisant sentir -il est près de 15h-, nous déjeunons dans un de ces petits restos de plage. L'ambiance est ici hyper calme, la mer est agitée, le soleil discret, mais c'est un excellent moment.

White Beach

White Beach

ça c'est l'Asie !

White Beach

Nous longeons ensuite la plage jusque Damaluan Beach

White Beach

White Beach

Damaluan Beach

Cette plage est plus grande, mais plus "construite" aussi, avec restos et hotels le long de la plage. L'ambiance y est familiale, on s'y sent bien.

Damaluan Beach

Damaluan Beach

Damaluan Beach

Damaluan Beach

Damaluan Beach

Ayant déjeuner un peu tard, nous ne sortons pas diner ce soir, une petite -noodle- soupe et au lit.

Vendredi : on découvre Panglao

Aujourd'hui nous avons loué un scooter auprès de notre logeur, et partons explorer Panglao.

Alona Beach

Cette plage est la plus connue de Panglao. Elle est très aménagée, très touristique et, pour nous, ça n'est clairement pas la plus jolie.

alona beach

alona beach

alona beach

Danao Beach

Un peu plus loin, nouveau Stop. C’est une plage plutôt tranquille, moins touristique et moins "bruyante" que certaines plages voisines. Les pêcheurs sont de retour. Oursins au menu..

Danao beach

Danao beach

Danao beach

Danao beach

Danao beach

Danao beach

Le ciel devient très menaçant. Les gouttes ne sont pas loin.

Danao beach

Le village de Poblacion

C'est ici que se trouvent des lieux importants comme l’église Saint Augustine ou le marché public. On est loin des lieux touristiques, la vie locale bât son plein.

Poblacion Panglao

Poblacion Panglao

Poblacion Panglao Poblacion Panglao

Poblacion Panglao

San Augustin Academy  est le plus ancien lycée de la municipalité de Panglao. C'est l'heure de la sortie, on s'amuse de ces jeunes qui vont et viennent sourire aux lèvres.

Poblacion Panglao

SAGA SAGA

Poblacion Panglao

Derrière l'église, le port et la tour de guêt

Planglao poblacion

Planglao poblacion

Planglao poblacion

Planglao poblacion

Planglao poblacion

Planglao poblacion

Momo Beach

Encore un petit coup de scooter et nous voilà sur Momo Beach. Elle es située sur la côte nord de Panglao et est encore moins touristique. On y rencontrera une famille qui fête les 2 ans de la petite dans un de ces petits bungalows sur pilotis, d'autres familles profitent du bord de mer. La vie tranquille, on adore !

Momo Beach

Momo Beach

La pluie fait alors son apparition. Rouler sou sla pluie c'est bof bof. On décide de rentrer à la chambre, en attendant le retour du soleil. 

Damaluan Beach

16h, nous sommes de retour sur la longue plage d'hier. Nous y baladons à nouveau, puis nous posons sous les palmiers. Relaxant. 

Momo Beach

Momo Beach

Nous dinerons sur la plage, au Dumaluan Beach Resort Grill. Excellent !

Damaluan beach

gifs-animes-fleches-107.gif

Date de dernière mise à jour : 2025-10-03

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×