Petit déj avec vue, on commence bien la journée

Les travaux de voirie sur le chemin d'accès à la résidence progressent rapidement. Efficacité à l'asiatique.

Lamanok Island
Nous prenons la route plein nord, en direction de Lamanok. Arrêt au Money Changer, nous voilà riches à nouveau !
Les écorces de coco sèchent au soleil

Il existe plusieurs formules pour découvrir cette île et ses environs. Nous avons opté pour le Lamanok Island Mystic Tour.

L'île est un lieu à la fois naturel et culturel riche, souvent qualifié de “berceau de civilisation” de Bohol. Depuis la route principale, un ponton de bois nous amène à l'embarcadère. De là les bangkas vous emmèenent sur l'île.



La traversée est rapide et paisible.






Le guide nous accompagne tout au long de la découverte de l'île.

On y trouve des grottes contenant des peintures rupestres, des coffres funéraires (“boat coffins”) et des fossiles de gigantesques coquilles, témoins d’une occupation très ancienne.







Ce lieu est traditionnellement un site de rituels pour les guérisseurs et chamans locaux : ils venaient ici faire des offrandes, invoquer les esprits de la nature pour demander bonne pêche, bonne récolte ou guérison. La grotte ne se présente pas comme une vaste caverne de tourisme classique, mais plutôt comme un abri ou une cavité "sacrée", avec un autel naturel ou aménagé, et des vestiges d’offrandes

De nombreuses offrandes ont été déposées dans la grotte




On devine le bénitier géant sur la gauche du rocher







Après cette belle découverte, retour sur la route, direction les cascades !

Pause ravitaillement à Candijay. Nous y trouvons une excellente patisserie qui comblera notre petit creux méridien, accompagnée d'une belle mangue. Vu la chaleur, l'idée d'un plat chaud ne nous attire pas du tout, on se rattrapera ce soir.
Il n'y a pas que pour nous que l'heure de la pause a sonné.

Canawa Cold Springs
Nous nous y arrêtons pensant y faire un bain raffraichissant, mais la vue sur le bassin depuis l'entrée nous fait plus penser à une piscine municipale qu'à des sources naturelles. Nous faisons donc demi-tour. Je lirai plus tard qu'il y a en fait un bassin naturel profond, plus sauvage, caché dans la forêt, véritable trou d’eau circulaire.


Can-umantad Falls

La cascade est visible depuis le haut de la route. Elle semble jaillir de la montagne. Le chemin d'accès est magnifique. Elle est haute de 18m. Droit d'accès de 50 php/p


Le soleil s'est un peu caché, l'eau ne nous apparait pas aussi lumineuse qu'attendu. Pas ou peu de monde sur le site. C'est qui qui va se baigner ?

|
|
Cadapdapan Rice Terraces
À côté des cascades, nous découvrons ces magnifiques rizières en terrasse. Un resto est installé en surplomb, l'occasion d'un excellent Fruit Shake (50 php).






Sur la route de retour nous croisons à nouveau les jeunes élèves, rentrant à la maison. Nous faisons encore une fois le plein de sourires.
Nous retournerons diner au foodcourt d'hier, évitant les quelques gouttes d'eau en fin de journée. 80 km au compteur aujourd'hui.
Ajouter un commentaire