Retour du scooter ! Nous louons notre engin (1100 php / 3 jours) dans la rue principale chez Tagbalayon et roulons vers le sud.
C'est parti pour une journée 100% cascades. Je pensais les étaler sur plusieurs sorties mais elles sont quasi toutes ds le même secteur, et la route qui y mène est peu intéressante, on a donc fait un tir groupé. 
Balete Tree
C’est un banian géant (balete en filipino) qui aurait plus de 400 ans. Son tronc imposant et ses racines aériennes enchevêtrées lui donnent une apparence presque surnaturelle. 
De l’eau claire et fraîche jaillit directement des racines de l’arbre. Cette source alimente un petit bassin naturel dans lequel nagent des poissons Garra rufa, connus pour grignoter en douceur la peau morte des pieds. On tentera bien évidemment. Ben est séduit, moi, nettement moins.



Le lieu est touristique, avec boutiques et resto. Pour nous, pas un immanquable de l'île.
Laga-an Falls
Elles sont nichées au cœur d’une végétation tropicale luxuriante. L'entrée aux cascades est payant, 50 php / p.

Après une courte marche sur un petit sentier, on découvre une cascade d’environ 5 à 7 mètres de haut qui tombe dans une vasque naturelle. Turquoise sur certaines photos, elle est plutôt verdâtre en cette matinée. Il n'y a pas encore grand monde. La baignade est plaisante et  Ben s'essaiera même au saut depuis la corde.



Alors que nous allions remonter au parking, un jeune nous indique qu'il faut continuer le long de la rivière pour découvrir d'autres chutes.
Kawasan Falls
Ici, pas de foule ni d’animations commerciales, juste le son de la cascade, le chant des oiseaux, et quelques bancs rustiques pour se poser. L'accès est néanmoins payant. Un petit guichet a été aménagé sur le chemin (50 php / p).
Il est également possible d'accéder aux cascades depuis la route (9.136045022976736, 123.62057865394144).








Lazi 

Petite pause citadine. 
L'Église San Isidro Labrador fut construite en 1884 avec des blocs de corail et du bois dur. Elle est classée site patrimonial national.


L'ancien couvent (juste en face de l’église) est considéré comme l’un des plus grands couvents en bois d’Asie. Aujourd’hui transformé en musée présentant l’histoire religieuse et culturelle de Siquijor.

Petite pause Shake et patisserie avant de poursuivre notre route.

Cambugahay Falls
Cambugahay Falls n’est pas une seule chute mais une série de bassins naturels en terrasses, alimentés par une source d’eau douce venant des collines. Elle est entourée d’une végétation tropicale dense.
C'est l'une des cascades les plus populaires de l'île, on s'attendait donc à y trouver pas mal de monde, et finalement ce fut assez calme en cette fin d'après-midi. Ça n'est pas le meilleur moment pour y aller, le soleil n'illuminant plus le bassin. Les couleurs sont moins belles qu'en début de journée.









FIG
Cette belle balade nous amène vers 17h30 à l'hotel. Plus qu'à attendre le coucher de soleil.... et quel coucher de soleil !




Même cantine qu'hier soir pour notre diner, mais cette fois nous y sommes de bonne heure, et l'attente est nettement moins longue !
                                                                                                     
                                            
Ajouter un commentaire