Mise en route
On s'en doutait un peu, le karaoké s'est prolongé un peu tard dans la nuit… Les quelques piqûres de sandflies d'hier semblent calmées, la journée devrait être bonne.
À 7h30 nous sommes en route pour notre petit déjeuner chez Gacayan et c'est toujours l'heure de l'école ! J'adore cette agitation matinale sur Port-Barton.
On tente le Pancake chocolat... on ne devrait pas avoir faim ce matin !
Nous décidons de louer un scooter pour notre journée. La dame du money changer m'en ayant proposé un dimanche, nous retournons la voir. Malheureusement, elle n'a qu'un seul casque. Impossible pour nous de partir sans. Nous allons donc chez Lady Ghagha, qui n'est autre que la compagne de Pao Pao. Elle nous propose un engin tout propre, avec 2 casques seyants au possible ! Il suffit de lui laisser le passeport pour la journée, et c'est parti. En complément de la location (500 php / un peu plus de 8€), elle nous demande de compléter le plein d'essence pour 60 php (1€). On aurait tort de se priver de cette petite journée en 2-roues.
Nous réservons également notre transfert pour El Nido, demain. Le tarif est le même partout, 600 php
C'est parti !
Notre objectif est Bigaho Falls, mais avant cela on aura pas mal de belles découvertes. Nous sortons de Port-Barton par la rue principale et rejoignons la route que nous avons en partie empruntée avant-hier pour aller à Pamuayan Falls et aujourd'hui encore nous nous trompons et roulons jusqu'au bout du village de Port-Barton !
Demi-tour, retour sur la route principale. En bifurquant sur la gauche au niveau des chutes, on arrive à Pamuayan Beach. Enfin, ça c'est sur la carte, parce qu'en réalité les chemins sont à peine tracés, il y en a plusieurs sans réelle différence de taille et l'accès à la plage pas du tout indiqué.
J'ai droit à un franchissement de rivière !
On la voit cette jolie plage, mais par où y accéder ? !!
Nous finissons par trouver l'accès à cette plage (grace à une trace GPX chargée sur Osmand) et déposons le scooter juste avant le pont.
De l'autre côté c'est un choc visuel : Waouh ! Cette plage est sublime. Une guesthouse (Evio Bungalows) est installée sur la plage. Elle n'a visiblement que 2 bungalows. Pour les amateurs de calme et de solitude, c'est THE place to be ! Il n'y a rien d'autre sur cette plage.
Evio Bungalows
Ajouter un commentaire