Vers 16h30 nous atteignons notre campement du soir. Depuis le large la vue est sympathique, la plage semble déserte.
Nous sommes sur l'ile de Calibang, toujours dans la province de Palawan, mais à présent dans l'archipel des îles Calamian.
En prenant un peu de hauteur, ça donne ces jolis clichés. Merci Luuk !
À notre arrivée nous sommes chaleureusement accueillis par les hôtes qui nous dirigent vers notre bungalow pour ce soir.
Il s'agit de petites loges en bambou abritant des tentes. Les matelas semblent bien confortables et les draps tout frais. C'est charmant à souhait, rustique et confortable à la fois.
Les sanitaires sont dans un bâtiment à l'écart des "chambres". Je ne perds pas une minute et file à la douche ! Très propres, avec un sol en béton et de l'eau douce pour se doucher avec la bonne vieille technique du broc d'eau. Ici encore, rustique, mais super efficace ! Fou comme on peut se sentir bien même avec un confort réduit.
Petite balade sur la plage
Petite séance basket pour l'équipage... et certains passagers...
Pour prendre un peu de hauteur sur le jeu... et surtout sur l'île, c'est ICI. (Vidéo de notre ami Luuk)
Nous nous retrouvons tous sous le gazebo pour l'apéro coca ou rhum coca . Les gars ont vu large avec 6 bouteilles de rhum pour nos 2 soirées !
Le soleil décline franchement, les couleurs s'adoucissent et nous profitons d'un joli coucher de soleil sur Calibang Island.
Le repas nous est servi vers 19h00. Ce soir encore, l'offre est large et tout semble très savoureux. Je me limite au riz et à quelques morceaux de poulet. Les intestins sont toujours très fragiles… et nous comprenons que je ne suis pas la seule gênée aujourd'hui. Suzan et Jurgen sont mal en point également. Ben distille quelques conseils pour éviter les problèmes de transit, mais constatera que finalement, rares sont ceux qui en tiendront compte… La tentation est sûrement trop grande ce soir.
Nous passons une excellente soirée, l'anglais s'impose naturellement pour que tout le monde profite des échanges, bien légers parfois. Vers 20h30 notre jolie tente nous fait de l'œil et nous laissons les jeunes terminer la soirée sous le gazebo. Je me sens bien mieux, si la nuit se passe bien, je devrais être au top demain.
Ajouter un commentaire