La nuit fut calme et fraiche. Réveil tranquille aujourd'hui, pas de programme précis. Nous petit-déjeunons dans le joli jardin de l'hôtel. Une petite oasis verte en plein cœur de la ville, on aime !
J'avais initialement prévu de louer un scooter pour la journée et de partir sur les chemins de l'île. Ni Ben ni moi n'en avons vraiment envie. Nous partons "juste" balader en ville.
La petite rue de l'hôtel est vraiment très locale avec des petites épiceries, des petites maisons de bois et ici ou là quelques logements pour les touristes, très simples cependant.
Une partie des habitatiions a pris possession de la lagune
L'artère principale grouille déjà de monde. Nous descendons en direction du Public Market et rejoignons une immense esplanade de terre.
Tout au bout des jeepneys y sont alignés. Ils se chargent de provisions et de passagers au fil des minutes. Quand on vient au marché, on n'en ressort pas les mains vides !
Il y a même des WC publics !
Tout jeunes, les enfants prennent déljà les poses des grands
En entrant dans le marché on retrouve de suite les odeurs des marchés d'Asie.
Poisson séché ou frais, le choix est là !
De l'autre côté du bâtiment les bangkas sont alignées. Elles attendent le touriste qui souhaiterait partir en croisière "privée" dans les îles en face de Coron.
C'est aussi ici que les locaux déchargent ou chargent leurs marchandises. Ici c'est carrément les cochons que l'on amène vivants pour être vendus. Les bestiaux sont pesés et marqués avant d'être débarqués sur le quai puis chargés dans un mini jeepney. Un vrai spectacle !
Nous retournons vers l'artère principale, longeant un bras de mer enclavé dans la ville.
Sortie d'école, ici comme ailleurs, les enfants adorent s'offrir des friandises.
Nous débouchons au niveau de l'église San Augustin
Derrière nous apercevons la croix de Coron, objet de notre balade de fin de journée
Cette artère est fatigante ; entre bruit et poussière, ça n'est vraiment pas agréable de s'y balader. Fan de noix de coco, Ben craque pour un jus de Bucko, la noix de coco locale. Les vertus sont si nombreuses, on aurait tort de s'en priver !
Nous continuons la rue jusqu'au bureau de Buhay Isla. En fin de croisière nous souhaitions acheter un de leurs T-shirts, et le guide nous avait conseillé de passer au bureau voir si cela était possible. Nous y voilà, mais la porte est close. Pas surprenant, ils ne sont présents que pour les briefings vers 17h30. Alors que nous allions repartir Dominic, notre second guide, sort du bureau. Il nous propose de suite d'entrer et nous expliquons notre requête au Staff du bureau. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, voilà notre gars revenu avec un joli T-shirt noir de Guide. Super, mais en taille M philippin, ça coince pour Ben… Voyant notre déception il ressort et nous ramène un modèle identique mais blanc, taille XL philippin. Impeccable. Il insiste néanmoins pour que je garde le modèle noir et refusera le moindre peso. Nous apprécions non seulement nos superbes t-shirts, mais aussi leur générosité et sens de service. On peut le dire, ils ont vraiment su satisfaire le client. Nous repartons, méga sourire aux lèvres.
Petite pause Coca dans un mini resto. Sur cet axe roulant, pas facile de trouver un bar "charmant". Ben craque pour la spécialité locale, le Halo Halo. C'est de la glace pilée sur laquelle on verse du lait concentré agrémenté de haricots sucrés, de fruits, lait de coco, gelée, pousses de riz, tapioca et maïs.Je n'ai vraiment pas faim et la vue de ce "truc" ne m'emballe pas du tout. Ben aura quand même du mal à tout manger !
Il est 14h30 quand nous regagnons l'hôtel et nous ne refusons pas une petite pause au frais.
Ajouter un commentaire