Après notre excellent petit déjeuner nous partons pour une nouvelle balade en ville.
8h, les gamins du quartier jouent dans la rue, les filles en uniforme prennent un petit déjeuner rapide sur le chemin de l'école
Nous cherchons le Crafts Center, conseillé par l'hôtel et qui n'est autre qu'une petite boutique aseptisée de produits locaux très touristiques. Rien n'aura sa place dans nos valises.
Nous faisons un saut à l'église d'Ermita, elle aussi conseillée à l'hotel. Elle est mignonne, sans plus.
Nous décidons alors d'aller marcher sur le front de mer, le Baywalk. Il y a déjà un monde fou devant l'ambassade des Etats-Unis. Pas question de prendre la moindre photo, on est prévenus ! Sur le front de mer l'air nous semble plus respirable. Le soleil est de retour ce matin et il fait déjà très chaud. De gros travaux de réhabilitation de la zone sont en cours. Un secteur à valoriser pour la ville. Des vélos, des joggers parcourent la promenade. Pas grand monde quand même. Des Philippines vous proposent des massages ou des manucures en plein air. On se laissera tenter par la pédicure. Pendant 1h la petite dame va s'occuper de nos pieds. Un travail soigné, fait avec le sourire, et c'est tellement plus agréable d'être au grand air.
En empruntant la passerelle pour traverser le boulevard, on aurait presque l'impression d'être dans une de ces grandes villes américaines.
La matinée est à présent bien engagée. Nous retournons à l'hotel vers 11h30 pour se doucher avant d'enfiler ses "habits de voyage".
Ajouter un commentaire