Retour à la guesthouse, douche et bouclage des sacs, cette fois c’est le départ. Nous prenons le bus "Intercity" de 10h45, à destination de Colombo. C’est un bus climatisé mais on a du mal à la percevoir. Le bus est petit, les rideaux tirés, une véritable sensation de confinement que je n’apprécie pas forcément. Finalement rien ne vaut les bons vieux bus locaux, bondés et à ventilation manuelle !
3h15 de route et nous voilà à Colombo. Nous prenons un en-cas dans un des bars bordant la gare routière puis nous mettons en quête du bus 187 à destination de l’aéroport. Vraiment pas simple de savoir où il va s’arrêter, il y a des tuktuks, des bus en double file, heureusement que certains locaux nous ont aidés dans notre quête ! Le 1er bus 187 est un minibus bondé qui peut néanmoins nous prendre ! On patiente encore un peu et le bus local arrive enfin. Le contrôleur essaie bien de nous surtaxer le trajet, mais nous connaissons le tarif et resterons fermes sur les 100 rs.
Il est 14h35 quand nous quittons la gare routière, nous sommes dans les temps. Le 1er grain de sable arrive rapidement avec notre bus qui tombe en panne. En soi ce sont toujours des choses qui peuvent arriver, mais quand on sait qu’il s’agit d’une panne d’essence, on reste un peu scotchés sur place ! Comment est-ce possible ? Patience, patience…
Nous reprenons finalement la route et arrivons à la gare de bus proche de l’aéroport à 16h30. Finalement nous ne sommes pas si en avance que ça. Toujours prendre beaucoup de marge quand on voyage ! On achète quelques boissons fraîches et prenons un tuktuk pour nous amener à l’aéroport qui n’est vraiment pas loin de la gare, mais en ce jour de transports, nous n’avions plus le courage de marcher, surtout avec nos gros sacs à dos !
La suite sera des plus classiques : enregistrement, attente, embarquement et nous voilà partis pour 6h de vol jusque Doha, au Qatar.
Commentaires
1 Ludovic Le 2014-09-04
voyagesenfamille Le 2014-09-04
2 gilber3869 Le 2014-09-11
Dès mon arrivée à Colombo, je pensais aller à Anuradhapura (que vous n'avez pas fait) mais je ne trouve personne pour me dire s'il existe un moyen de transport direct depuis l'aéroport. Si c'est trop compliqué, je ferais comme vous, càd aller directement en bus (en passant par Kurunegala) sur Dambulla ou Sigiriya ou Polonnaruwa.
Avez-vous étudié si le train était plus facile ou rapide ?
Selon vous, quelle est de Dambulla, Sigiriya ou Polonnaruwa la plus centrale pour rester 2 ou 3 nuits et faire ensuite les 3 sites ?
Idem pour Haputale, Bandarawela ou Ella pour séjourner et balader ?
Merci de vos tuyaux.
voyagesenfamille Le 2014-09-11