On change quelques euros en roupies avant de sortir dans la chaleur cinghalaise. Nous cherchons la navette sensée nous amener à la gare des bus proche de l’aéroport. rien n'est indiqué et selon tous les chauffeurs de tuktuk elle n'existe plus.... Après avoir cherché des infos "fiables", il s’avère que cette fameuse navette n’existe plus. Nous marchons jusqu’à la gare de bus, environ 1 km pour nous dégourdir les jambes et nous mettre dans l'ambiance. Il fait chaud mais l’air est nettement plus sec que ce que nous avons déjà connu en Asie du sud-est. Klaxons, tuktuks et sourires sont au rendez-vous, on aime...
Nous repérons rapidement le bus 240 qui nous amène à Negombo en 30’.
De là nous reprenons un bus (905) pour nous amener sur Beach Road, à la Villa Marina où nous avons réservé une chambre pour nos 2 nuits ici.
Il est presque 19h quand nous posons nos sacs à la Villa. Pas de chance pour nous, notre résa n’a pas été prise en compte et aucune chambre n’est libre pour nous…. Heureusement le propriétaire est charmant et s’arrange pour nous trouver une chambre chez un ami.
Nous logerons donc à Victoriya Beach Villa. Plus proche du centre ville, mais très au calme, dans une rue adjacente à la rue principale. Pas de changement sur le tarif que j’avais obtenu par mail, même si ici, nous pourrons en plus profiter de la piscine. La chambre est grande, très propre, avec clim et eau chaude.
Douche et nous partons diner dans un des 1ers restos que nous trouvons. Petit « fried rice » pour bien démarrer les vacances. Session Skype, depuis notre chambre, avec notre fille restée en France et à 22h, extinction des feux.
Commentaires
1 epourquoipas Le 2013-03-18
Un peu de chaleur va nous faire du bien...
Moi qui avais adoré ce voyage, je vais pouvoir me replonger dans l'ambiance Sri Lankaise...
2 David Le 2013-03-20
3 elise Le 2013-03-27
4 Dhammika or Anita Le 2013-03-27