Pour notre dernier petit-déjeuner ici rien ne manque. Nous laissons à Wahim des photos prises ici pour lui permettre d'alimenter un futur site internet, et une page Facebook. Nous le quittons avec beaucoup d'émotion, et lui, n'espère qu'une chose, qu'on revienne le voir avec nos enfants.
Nous prenons le bus pour Galle sur la route principale. Toujours aussi facile, le bus s'arrête, on pose la question au contrôleur et on embarque ou pas. 1 heure plus tard nous sommes déposés à la gare des bus de Galle.
Nous marchons en direction de la vieille ville et tombons sur nos 2 amis allemands ; Incroyable ! Ils quittent Galle et nous donnent leurs bons plans, et autres infos sur le secteur. Cette fois ce sont de vrais adieux, nous ne les reverrons pas.
Porte principale de la vieille ville
La quête de guesthouse commence et très vite nous trouvons notre bonheur dans Lighthouse street, à la Old Dutch House n°46, juste à côté du resto "Deco 44". Maison de style colonial, accueil très agréable et chambre très propre. Les chambres étant sur l'arrière, cela semble très calme.
La dame nous explique que certains jours il y a classe dans l'entrée.
Il est 11h, nous sommes posés et partons marcher dans la vieille ville. Il fait très chaud et prendre de la hauteur sur les remparts nous apporte une fraicheur bien agréable.
Vue sur les remparts et la Mosquée
Nous sommes dans un quartier à tendance musulmane et ça se voit...
Le tour des remparts se termine au niveau de la Tour de l'Horloge
De là, vue sur le stade où se déroule aujourd'hui un grand match de cricket.
La balade en ville se poursuit...
Le Musée National
Dutch Reformed Church, église protestante hollandaise. Belles pierres tombales blasonnées sur le sol.
Le Tribunal et sa place ombragée par les arbres à pluie et les banyans.
Un couple y pose pour son album de mariage... romantique à souhait...
En 2h nous avons fait le tour de la vieille ville, sans emballement excessif. Nous quittons la vieille ville par la Old Gate.
Nous partons dans ce qu'on appelle la ville nouvelle, en quête de quelques achats. Nous longeons la voie de chemin de fer, et, ici encore, sourires en pagaille.
Les boutiques de la vieille ville sont très jolies, certes, mais les prix très touristiques ! Nous espérons donc trouver des produits similaires dans la ville nouvelle, dans l’une ou l’autre des échoppes locales. Au final, nous ne trouverons pas notre bonheur et rentrons nous mettre au frais à la guesthouse.
Commentaires
1 gilbert Le 2015-01-30
Je retrouve dans vos récits toute ma façon de voyager.
Merci pour tous ces détails, ils vont m'aider car je vais au SRI LANKA du 3 18 mars 2015, ensuite je retourne 1 semaine au Laos et 1 semaine au Cambodge (déjà fait en 2010 et 2011 si vous regardez mon blog !)
voyagesenfamille Le 2015-01-30