Après un petit-déjeuner copieux et sucré comme on l'aime, nous partons pour Mirissa. Déjà de belles rencontres en marchant jusqu'à la route principale. Décidément ce village de Polhena nous laisse sous le charme.
20' de bus et la plage s'offre à nous. Cette plage est magnifique, par sa taille, sa forme et ses rangées de palmiers, mais l'accumulation de bars sur la plage lui enlève une bonne partie de son charme. Le touriste est roi, pas de Sri Lankais sur la plage.
La baignade est un délice, fonds sableux et les vagues sont moins importantes qu'à Tangalle. Elles permettent quand même aux surfers de s'en donner à cœur joie à l'extrémité de la plage.
Ambiance Surf à 100% !
Nous n'aurons pas la chance de voir de pêcheurs installés sur ces perches, guettant le poisson, mais le spectacle doit être très chouette, surtout si surfers et pêcheurs se cotoient sur cette immensité turquoise.
Nous passons un bon moment sur nos transats avant de partir marcher vers le sud de la plage, là où nous devrions trouver d'autres baies très jolies et moins fréquentées. En chemin nous retrouvons le couple de Niçois rencontrés dans le bus de Dambulla et échangeons un peu avant de poursuivre. Nous remontons la plage et arrivons sur 2 autres plages, plus petites, moins fréquentées mais moins jolies.
Pas d'arrêt baignade, nous rebroussons chemin et nous posons en terrasse avec les Niçois. Retrospective de nos séjours respectifs, partages de nos aventures, juste ce qu'on aime.
Nous retournons nous allonger sur le sable et retrouvons, contre toute attente, Oliver et Tobbias ! Encore de bons échanges avant de partir marcher vers le port de Mirissa. Superbes couleurs en vue.
Ajouter un commentaire