Très bonne nuit, au calme et pas chaude comme je le craignais. Comme convenu nous passons chercher Oliver et Tobbias à leur guesthouse.
8H15 nous sommes tous les 4 sur la plage, direction le port pour profiter de l'activité du matin. Sous le soleil la plage prend un tout autre aspect, et les vagues de Tangalle prennent tout leur sens.
Sur la plage l'un des pêcheurs propose de nous emmener le soir même sur la lagune. On se met d'accord sur le prix et l'heure et poursuivons notre balade.
Entrée de la lagune
Le port, riche en couleurs, ravit notre ami Ben. Comme souvent, il y a les petits catamarans, posés sur le sable, qui partent en mer à la journée....
... et les gros bateaux, amarrés au port et qui, eux, partent pour plusieurs jours, ramenant des pêches plus conséquentes.
En marchant vers le centre-ville nous trouvons un petit café pour un petit-déjeuner local : rotis (sortes de crêpes que l'on retrouve dans tous les pays d'Asie) aux œufs, thé noir. Pour les fruits on verra au marché.
On adore les serviettes papier du Sri Lanka ! Dire que nous nous lavons les mains après avoir touché du papier journal et qu'ici il est à disposition pour s'essuyer la bouche !
En route nous tombons sur un "couturier" local. Tout à fait ce qu'il faut à Oliver pour faire réparer leur sac à dos un peu fatigué. En 2 minutes et pour quelques roupies le sac est prêt pour la suite de leur voyage !
Juste à côté, l'Office notarial
Le marché n'est pas très grand, mais très local ; il nous offre tout ce dont on avait besoin pour la journée : ananas, fruit du jacquier, pomelos, bananes.
Super Pomelos
La petite dame nous prépare le fruit du jacquier qu'il n'y aura plus qu'à déguster.
Nous louchons sur le fromage local, le curd (fromage au lait de bufflonne), mais sa conservation jusqu'au déjeuner nous pose question, nous reportons l'échéance de le déguster. Il se consomme généralement avec du miel... un régal en perspective pour moi, amatrice de produits laitiers.
Ajouter un commentaire